Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Paul Weller - Live at the Royal Albert Hall (DVD).

Warner Music - Pop Rock.

Paul Weller

  1. Peacock suite
  2. Friday street
  3. He's the keeper
  4. Back in the fire
  5. Dust & rocks
  6. Out of the sinking
  7. Heavy soul
  8. Time & temperance frightened
  9. You do something to me
  10. Changing man
  11. Porcelain goods
  12. ...

En presque 20 ans de carrière , Paul Weller, artiste inclassable a marqué l'histoire de la Brit-pop d'une manière indélébile. Membre fondateur et cheville ouvrière des groupes The Jam et surtout de The Style Council, il n'a eu de cesse que d'essayer et essayer encore afin de trouver la voie qui lui semblait la plus en harmonie avec ses idées.

Doté d'un caractère trempé, il supporte difficilement toute forme de groupe, et avec ce que l'on avait pu entendre et voir (le fameux show uncut passé il y a quelques mois sur VH1), tout laissait supposer que l'artiste se sentait à l'aise en tant qu'artiste solo.

Ce DVD nous confirme cette impression. Enregistré dans le fameux Royal Albert Hall de Londres avec un groupe affûté comme jamais, il a eu tout le loisir de chanter ses textes aux mots très forts et de laisser aller son jeu de guitare.

Atypique, il le reste et il est parti pour laisser une trace dans la musique anglaise qui ressemblera à celle de Van Morrison, c'est dire dans quelle estime Paul Weller est tenu par la critique anglaise qui ne passe pas pour être complaisante.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous