Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Carole King - The concert (DVD).

Warner Music Vision - Pop.

Carole King

  1. Hard rock café
  2. Smackwater Jack
  3. Up on the roof
  4. Beautiful
  5. Do you feel love
  6. Natural woman
  7. So far away
  8. Hold out for love
  9. Will you love me tomorrow
  10. Jazzman
  11. Old song medley
  12. ...

Ne vous y trompez pas, Carole King a composé un grand nombre de chansons que ce soit pendant les 60's avec son mari de l'époque : Gerry Goffin (Locomotion, Up on the roof, (you make me feel ) Like a natural woman dont Aretha Franklin a fait un standard…), puis après avoir divorcé au tout début des 70's et s'être établie en Californie, elle enregistre un album en 1971 qui sera l'une des plus grosses ventes de tous les temps : Tapestry. Tous les titres sans exception deviennent (dont you've got a friend en duo avec James Taylor qu'il inclura à son répertoire) des tubes planétaires Dès lors, elle est reconnue comme une chanteuse de grand talent et une compositrice hors pair. Pendant une décennie, elle alignera succès sur succès, Corazon en particulier.

Les 90's arrivant, elle se fait plus rare scéniquement & discographiquement- et laisse passer la vague punk ses corollaires. En 1993, elle décide de remonter sur scène entièrement relookée : fini les tenues baba; désormais un look de quadra à la page et dynamique et enregistra ce concert suivi d'une K7 (uniquement en Pal import ) qui passa pratiquement inaperçue pour le grand public.

Grâce au bouche à oreille, les ventes deviennent significatives aux USA et en Europe.7 ans après, place au DVD et là c'est carrément une claque que l'on prend : le son est superbe, l'image est d'une grande qualité et les chansons qu'elle aligne sont excellentes (elle invite sur scène Slash de Gun'N'Roses pour un morceau ! !). En somme du pur bonheur.

A noter que tous les ans elle organise en France des rencontres d'auteurs et de compositeurs aux fins d'écrire des hits. Ces séminaires ont déjà donné des résultats tangibles pour que l'expérience continue.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous