Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Roy Orbison - Black and white night (DVD).

Warner Music Vision - Rock.

Roy Orbison

  1. Only the lonely
  2. Dream baby
  3. Blue bayou
  4. The comedians
  5. Ooby dooby
  6. Leah
  7. Running scared
  8. Uptown
  9. In dreams
  10. Crying
  11. Candyman
  12. ...

Réédition en DVD de la dernière prestation scénique de Roy Orbison dit " le Caruso du rock ", membre à part entière des Travelling Wylbbury (aux côtés de Bob Dylan, George Harrison, Tom Petty, etc..) Il devait décéder peu de temps après.

Enregistré en 1998 à Los Angeles, ce concert réunit les plus grandes pointures du rock de T.Bone Burnett à Bruce Springsteen en passant par K.D.Lang ou Tom Waits… ils l'entourent de leurs compétences techniques et de leur affection. Le titre du DVD tient au fait qu'il est entièrement filmé en noir & blanc (superbe et bien contrasté ici ; ce qui n'était pas le cas de la K7 vidéo sortie il y a quelques années)

Tous les hits qu'il a pu composer durant sa longue carrière (jalonnée de son lot de malheurs : son épouse & ses enfants périrent par le feu et, en essayant de les sauver, se brûla gravement la rétine au point de porter ses lunettes opaques) sont passés en revue. De Pretty woman à Blue bayou, ce sont 17 titres où alternent des morceaux mélancoliques et plus rock.

En tout état de cause, s'il n'est pas très remuant, sa musique parle pour lui et la piste DTS est d'une efficacité redoutable, 65 minutes de bonheur.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous