Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Jean Jacques Milteau - Memphis.

Emarcy / Universal - Blues.

Jean Jacques Milteau

  1. T.M.C.P.
  2. Heart of gold
  3. Bon ton café
  4. The change has yet to come
  5. Memphis
  6. If you love somebody set them free
  7. Junior Parker
  8. City of angels (to the city of lights)
  9. Royal shuffle
  10. Master Lester
  11. Things are gonna change
  12. ...

Jean Jacques est l'un des très grands harmonicistes français qui a longtemps accompagné des chanteurs comme Monsieur Eddy Mitchell. Parallèlement il poursuit une carrière en solo marquée par plusieurs albums solos et de nombreuses dates de concerts.

Il y a quelques mois, il est parti au mythique Studio Royal de Memphis se ressourcer et rencontrer quelques uns des piliers du blues américain. Il a enregistré un véritable album de blues moderne où son harmonica ne prend pas la place principale avec des guests aussi prestigieux que Little Milton, Mighty Mo Rodgers, Mighty Sam et McClain, William C Brown II, Willie Mitchell (à la console) qui sont venus apporter leur savoir-faire aux chansons.

On découvre à l'écoute quelques perles, c 'est la cas de la reprise de If you love somebody set them free (Sting), Heart of gold (Neil Young) qui complètent de nouvelles compositions particulièrement swinguantes.

La riche section rythmique, complétée par choristes et cuivres est parfaitement en place grâce à la présence de musiciens comme Manu Galvin ou Sébastien Danchin qui furent aussi du voyage à Memphis.

En savoir plus sur Jean Jacques Milteau.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous