Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Paolo Conte - Razmataz (DVD).

Warner Music Vision - Documentaire.

Paolo Conte

  1. Mozambique fantasy (Ouverture)
  2. La promenade
  3. Les temps modernes ?
  4. Aigrette et sa valse
  5. La danse
  6. Valzer tropicale
  7. Guitars
  8. La barque, la baleine
  9. Two sardines in the ocean
  10. Clarinettes à la créole
  11. Bleu chine
  12. ...

" … faisons semblant que le cinéma n'a pas encore été inventé. " déclare en préambule Paolo Conte. Razmataz est une histoire contée à l'aide de narration, de dialogues très théâtraux, de musiques, de chansons et de quelques mille huit cent dessins ou peintures (oui, vous avez bien lu !). Un projet que l'artiste avait à cœur depuis plus de trente ans. Il signe la musique, les paroles et les peintures de ce "diaporama" fantastique de plus de deux heures.

L'histoire est découpée en sept jours : un groupe de musiciens noirs américains débarque pour jouer du jazz dans le Paris avant-gardiste des années vingt. S'en suivent des rencontres entre la chanson populaire, la valse musette, la java et le jazz bien sûr, mais aussi la musique lyrique ou des suites symphoniques.

Des personnages hauts en couleur s'y croisent et apprennent à se connaître ; un styliste parisien, un riche bourgeois, un anglais sportif et des artistes grandiloquents. Oui mais voilà, Razmataz, danseuse star du groupe américain a disparu. L'enquête commence, installez-vous tranquillement et laissez-vous porter dans cette intrigue passionnante et incroyablement dense, pleine d'aventures et d'humour, de lieux magiques et d'univers expressionnistes.

Razmataz est une œuvre artisanale rare et une belle réussite artistique. Paolo Conte s'y révèle un créateur complet.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous