Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

DVD

vidéo

 

 

 

 

Ringo Starr and his All Starr - Band so far (DVD).

Warner Music Vision - Rock.

Ringo Starr and his All Starr

  1. Honey don't
  2. Iko-iko
  3. The weight
  4. Photograph
  5. Don't go where the road don't go
  6. Rocky mountain way
  7. The no-no song
  8. Bang the drum all day
  9. You're sixteen
  10. Yellow Submarine
  11. I wanna be your man
  12. ...

Ringo, le moins talentueux des Beatles en termes d'apport musical au groupe avait cependant une qualité que les 3 autres n'avaient pas : il était cool (ou donnait l'impression de l'être). A l'heure de la séparation au début des 70's, il dut cependant s'adapter à la nouvelle donne.

Si les 3 autres s'en sortirent avec des fortunes diverses, ils n'en furent pas moins en haut des charts dans les mois/les années qui suivirent (Ram pour Mc Cartney, le splendide All things must pass de George ainsi que l'incontournable Imagine du regretté Lennon).

Point de tout cela pour lui jusqu'au printemps 73 où l'on appris que Ringo était en studio avec les 3 autres Beatles !!! Parut enfin le plus gros succès à ce jour de Ringo l'album Ringo auquel participèrent ses 3 autres copains (jamais tous ensemble dans le studio) et chacun lui apporta une ou plusieurs chansons et l'album fit un carton.

L'envie de tourner le taraudait car ses autres potes le faisaient (surtout Mc Cartney) qui s'éclatait avec son nouveau groupe Wings.

Alors plutôt que de partir sur la route avec un répertoire limité (3 ou 4 chansons des Beatles et quelques titres solo), il eut l'idée géniale de partir avec d'ex-grosses pointures : 3 ex-Eagles (dont le groupe était en sommeil), Peter Frampton qui eut son heure de gloire en 1977 (remember Show me the way ), Gary Brooker (le clavier/chanteur de Procol Harum), le fabuleux guitariste désormais avec le Boss : Neils Lofgren, Dr John, etc.… ainsi que son fils Zak qui est maintenant le monstrueux batteur des Who ; le tout présenté par Paul Mc Cartney.

Alors on voit évoluer ce groupe à géométrie variable (5 moutures) au fil des tournées mais une constante subsiste : la bonne humeur qu'ils transmettent à leurs différents publics.

C'est ce qui nous est proposé en 22 titres dans ce magnifique DVD (surround, 5.1) faisant le pendant au triple CD sorti il y a quelques mois : un vrai bonheur.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous