Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

DVD

video

 

 

Freddie Jackson - The Jazz channel presente (DVD).

Warner Music Vision - RnB.

Freddie Jackson

  1. Nice 'N' slow
  2. Have you ever loved somebody / Tasty love
  3. Jam tonight
  4. Love me down
  5. Don't let love slip away
  6. You are my lady
  7. Rock me tonight (for old times sake)

Si vous demandiez à l’avant garde du RnB américain quels sont les artistes qui les ont influencés, sans aucun doute ils citeraient parmi leurs références Freddie Jackson.

En effet, il fut l’une des principales voix de la musique noire des années 80 avec Luther Vandross et quelques autres, il connut un franc succès dès la sortie de son premier album devenu difficilement trouvable avec une soul chaleureuse qui séduisit le grand public avec des tubes comme le slow fruité Rock me tonight. Il se plaçait dans la lignée directe des Marvin Gaye et Al Green. Qui se souvient de son unique concert à l’Elysée Montmartre de Paris ?

Bet on jazz a de la mémoire et le prouve une fois de plus en invitant cet excellent chanteur le temps d’un concert filmé à Washington devant un parterre galvanisé par son charisme et sa voix.

Entouré par de très bons musiciens et choristes il chante pendant près d’une heure une série de chansons qui ont toutes été d’énormes tubes à leur époque : Love me down, You are my lady, Nice ‘n’slow... Il conclut ce set par la plus forte de toutes : Rock me tonight où il descend chanter et danser avec son public, il fait quelques pas avec une femme âgée, sans aucun doute l’un des moments les plus émouvants.

Visiblement Freddie est heureux de retrouver la scène, force est de constater qu’il a encore de nombreux supporters. En bonus vous trouverez une interview (non sous-titrée) où il vous expliquera les grands moments de sa carrière. Tout simplement superbe.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous