Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

DVD

Video

 

 

 

 

Louis Prima - The wildest (DVD).

Warner Music Vision - Documentaire.

Louis Prima

  1. Just a gigolo / I ain't got nobody
  2. That old black magic
  3. Sing, sing, sing ( with a swing )
  4. Please no squeeza da banana
  5. Oh babe !
  6. When you're smiling ; Night train
  7. Twist all night
  8. How high the moon / I want you
  9. ...

Tout le monde connaît Sing, sing, sing, sa composition la plus connue ou Just a gigolo dont il fut le principal interprète, mais peu sont capables de mettre un nom sur cet artiste : Louis Prima. Amuseur public, showman extravagant, trompettiste et chanteur originaire de la Nouvelle-Orléans, il s'inscrit dans la grande tradition de la musique populaire américaine, entre jazz et variété.

Ce documentaire en version originale sous-titrée, est fort bien réalisé et permet de voyager dans l'univers du chanteur, depuis sa jeunesse dans une famille d'émigrés italiens et ses premières prestations à Las Vegas, puis à la Nouvelle Orléans, jusqu'aux grandes scènes new-yorkaises.

Interviews de critiques, de proches et de musiciens, documents d'époque et concerts permettent de faire plus ample connaissance avec ce crooner au grand cœur. De très bons moments comme l'introduction très visuelle de Sing, sing, sing à la batterie ou bien le témoignage émouvant de son frère Leon relatant la tristesse de Louis Prima apprenant l'accord entre Mussolini et Hitler.

Pour finir, on retrouve en bonus audio trois titres formidables, Sing, sing, sing, Robin Hood et Please no squeeza da banana.

Un documentaire complet, plein de bonne humeur, qui laisse apparaître à chaque instant la joie de vivre de Louis Prima. Bravo !

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous