Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Susana Baca - Espiritu vivo.

Luaka Bop / Virgin - World music.

Susana Baca

  1. La noche y el dia
  2. Si me quitaran totalmente todo
  3. Caracunde
  4. El Fusil
  5. Se me van los pies
  6. 13 de mayo
  7. Toro mata
  8. Aparicion
  9. Afro-blue/Zum zum
  10. Les feuilles mortes
  11. Anchor song

Après 2 albums sortis en 1997 et 2000, Suzana Baca s'est vite imposée comme l'une des artistes majeures de la musique noire péruvienne.

Parallèlement à sa carrière artistique et plus particulièrement musicale, elle œuvre énergiquement pour la protection et la défense de l'héritage culturel et musical afro-péruvien par le biais de l'Institutio Negrocontinuo qu'elle a fondée avec son mari Ricardo Pereira en 1992.

Espiritu vivo s'inscrit dans la lignée de ses précédents albums puisque la chanteuse péruvienne approfondi à l'aide de ces 11 chansons son exploration de la musique afro-péruvienne.

Enregistrées à New-York en septembre 2001 (peu après les effroyables attentats du 11/09) dans des conditions live en présence d'un public restreint, Suzana Baca nous propose des versions personnelles et inédites de chansons comme Anchor song (Bjork), Afro-Blue (Mongo Santamaria), 13 de mayo (Caetano Veloso), Les feuilles mortes (Jacques Prévert) …

Entourée de musiciens péruviens auxquels se sont joints Marc Ribot (guitare) et John Medeski (claviers), Suzana Baca nous livre de part les événements tragiques qui ont précédé cet enregistrement un bouquet de chansons bouleversantes.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous