Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

DVD

Video

 

 

Three Dog Night - Live in Concert (DVD).

Warner Music Vision - Pop Rock.

Three Dog Night

  1. Overture
  2. Mama told me not to come
  3. Black and white
  4. Shambala
  5. Prelude to Liar
  6. Liar
  7. Easy to be hard
  8. Old fashioned love song
  9. Never been to Spain
  10. Prelude to One
  11. One
  12. ...

Formé en 1968 autour de 2 chanteurs : Cory Wells et Danny Hutton, c'est en 1971 que le public américain puis européen découvrit Three Dog Night grâce au colossal tube Joy to the world, suivi par de nombreux autres tous aussi populaires qui leurs permirent d'obtenir 14 disques d'or avec plus de 40 millions de disques vendus et de voir plusieurs de leurs chansons reprises par des chanteurs célèbres comme Otis Redding qui popularisa Try a little tenderness.

Le secret de Three Dog Night réside dans la qualité des mélodies de sa pop rock, les voix de ses 2 chanteurs ont su trouver la parfaite harmonie, d'ailleurs même actuellement, suite à leur comeback en 1981 ils conservent une forte côte de popularité auprès du public américain.

En l'an 2000 les Three Dog Night donnèrent un mémorable concert en compagnie du Tennessee Symphonie Orchestra, dans la salle du Tennessee's Renaissance Center, devant un public acquis à leur cause.

Toujours emmené par Cory Wells et Danny Hutton ainsi que plusieurs des musiciens originaux, ils offrirent pendant 80 minutes un show à la hauteur de leur réputation , enregistré en Dolby Digital et DTS, avec un impressionnant enchaînements de tubes : Mama Told me not to come, One, Easy to be hard et en finish l'incontournable Joy to the world. L'orchestre philharmonique apporte une nouvelle teinte à ces tubes qui marquèrent les années 60 et 70.

Même si les 2 leaders ne se sont jamais trop éloignés du public en dirigeant des groupes comme les Go-Go's ou en participant à des BOF et des émissions télévisées, voila de quoi les relancer auprès d'un public qui ne trouve pas ses marques dans la musique actuelle.

En savoir plus sur Three Dog Night.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous