Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

DVD

Video

 

 

South Africa Freedom Day (DVD).

Warner Music Vision - Pop.

South Africa Freedom Day

  1. The lion sleeps tonight (Mbawula avec The Manhattan Brothers)
  2. What can I do ? (the Corrs)
  3. So young (the Corrs)
  4. Breathless (the Corrs)
  5. No flow (Lisa Roxanne)
  6. One love (Dave Stewart et Gary "Mudbone" Cooper)
  7. Whole again(Atomic Kitten)
  8. Greatest day (Beverley Knight)
  9. Imitation of life (REM)
  10. Losing my religion (REM)
  11. Man on the moon (REM)
  12. ...

L'an dernier se tint à Londres un gros concert, comme les anglais savent si bien les organiser, sur la célèbre place de Trafalgar Square. Le but de ce rassemblement était de marquer les 7 ans d'élections libres en Afrique du Sud (ancienne colonie anglaise) par la présence à côté de Tony Blair de Nelson Mandela et de nombreux artistes qui se succédèrent sur scène venus chanter devant plus de 20 000 personnes.

Les grands moments furent bien sûr le passage des Corrs pour trois chansons ( What can I do ?, So young, Breathless) ainsi que REM (Imitation of life, Losing my religion, Man on the moon) à qui le public réserva une ovation. Entre ces têtes d'affiche se fut des artistes africains et anglais qui passèrent le temps d'un titre. On y retrouve les charmantes Atomic Kitten, Baaba Maal, Dave Stewart (Eurythmics) en compagnie de Gary " Mudbone " Cooper (Sly & the Family Stone, Funkadelic), Mel B (sifflé par le public qui mit plus en avant sa poitrine que sa voix), Billy Ocean accompagné d'une chorale, Hugh Masekela, Beverley Knight (visiblement très émue de passer juste après l'allocution de messieurs Blair et Mandela) et bien d'autres encore...

Les moments forts en plus du speach des politiciens furent l'ouverture de la journée avec la famille Corrs plus gracieuse que jamais et le finish avec REM qui eut la lourde tâche de réchauffer le public trempé par une pluie incessante, ce qui fut fait dès les premières notes de Losing my religion.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous