Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

DVD

Vidéo

 

Deep Purple - Perihelion.

Warner Music Vision - Heavy Rock.

Deep Purple

  1. Woman from Tokyo
  2. Ted the mechanic
  3. Mary long
  4. Lazy
  5. No one came
  6. Sometimes I feel like screaming
  7. Fools
  8. Perfect strangers
  9. Hey Cisco
  10. Smoke on the water
  11. Highway star
  12. ...
Groupe emblématique du hard rock des années 70 et toujours en activité, Deep Purple a conservé une horde de fans qui ne se sont jamais remis du célèbre riff de guitare de Smoke on the water et ne peuvent s'empêcher de frémir à la vision de Made in Japan (pièce nécessaire dans toute bonne collection).

Bien que les modes aient dépassé depuis bien longtemps Deep Purple, ça n'empêche pas Ian Gillan et sa bande de toujours sortir des disques et d'assurer des tournées mondiales. Justement voici sous forme d'un DVD et d'une vidéo enregistrés le 5 juin 2001 à Fort Lauderdale en Floride devant un public qui a l'âge des musiciens, avec en bonus de nombreuses interviews.

Les deux Ian, Roger, Jon et Steve (qui a pris depuis plusieurs années la place de Ritchie Blackmore) montrent que malgré le temps qui passe et les cheveux qui tombent, ils n'ont pas perdu grand chose de leur énergie. En plus de quelques chansons extraites de leurs derniers disques (que nous n'avons pas écoutées), on y retrouve les classiques qui en raviront plus d'un : Woman from Tokyo, Lazy, Fools, Speed king, Hush, Highway star... Steve More et Jon Lord balancent des séries de chorus ravageurs sous l'oeil bien veillant d'un Ian Gillan qui n'a rien perdu de ses qualités vocales. Pour info Jon quitta le groupe peu de temps après et il semble être revenu depuis.

Bon d'accord, la nouvelle génération joue plus dure et plus fort qu'eux mais se souviendra-t-on d'eux dans 30 ans et conserveront-ils la notoriété de Deep Purple ?

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous