Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

DVD

Video

 

Nickelback - Live at home.

Roadrunner / Universal - Grunge Metal.

Nickelback

  1. Woke up this morning
  2. One last run
  3. Too bad
  4. Breathe
  5. Hollywood
  6. Worthy to say
  7. Never again
  8. Old enought
  9. Where do I hide
  10. It ain't like that
  11. Leader of men
  12. ...
Nickelback, le groupe de grunge/métal canadien, emmené par les frères Kroeger nous offre aujourd'hui non pas le successeur (attendu) de Silver side up, leur dernier album, mais un DVD live de chez eux, au pays des caribous, précisement à Edmonton, première date de la tournée mondiale de Nickelback...

Ils ne pouvaient pas d'ailleurs mieux commencer en donnant ce premier concert dans leur fief, rien de tel pour se mettre en confiance pour la suite. C'est bien ce que Live at home nous démontre dès les premières images, une ambiance enflammée et un set de grande classe.

Que du bon au programme ! C'est un live relativement bien réalisé, riche en angles de vue, d'une qualité sonore époustouflante (c'est là le point fort du DVD), un jeu de lumières vraiment bon, et quelques petites touches pyrotechniques très appréciables.

Pour ce qui est de la set-list, rien à redire, tout y est pour vous transporter au septième ciel. Après nous avoir mis en jambe avec un Woke up this morning ahurissant, Nickelback nous offre un Too bad surpuissant. Ensuite, le live s'enchaîne avec énormément d'aisance, nous emmenant doucement vers le coup de grâce : How you remind me somptueux, proposé en deux versions successives, acoustique et électrique.

Nickelback propose une partie " bonus " assez complète : les vidéo clips (How you remind me, Too bad et Leader of men), quelques scènes de " footage ", ainsi que le making of du clip de Too bad, un moment savoureux. On ne saura vous répéter la qualité sonore du DVD en Dolby Digital 5.1.

Ce Live At Home s'impose comme un véritable classique avant l'heure, de quoi attendre dans de bonnes conditions le prochain album du groupe.

Dans le même temps, Roadrunner ressort le tout premier album de Nickelback : Curb (sortie en 1996) où Chad Kroeger et ses copains posaient les premières bases de leur musique ainsi que The sate paru initialement en 1999.

En savoir plus sur Nickelback.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous