Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

CD

DVD

Video

 

Eric Clapton - Live on tour 2001.

Warner - Pop Rock Blues.

Eric Clapton

  1. Key to the highway
  2. Reptile
  3. Got you on my mind
  4. Tears in heaven
  5. Bell bottom blues
  6. Change the world
  7. My father's eyes
  8. River of tears
  9. Goin' down slow
  10. She's gone
  11. I want a little girl
  12. ...
Coup double pour Monsieur Clapton qui publie en simultané un double CD et un DVD enregistré lors de son concert du 18 août 2001 à Los Angeles, durant sa dernière tournée sur le continent américain.

Ses musiciens se composent de ses vieux complices : Nathan East (basse), Steve Gadd (batterie), Andy Fairweather Low (guitare) et du duo de claviers constitué par David Sancious (aussi à la guitare) et Billy Preston dont nous n'avions plus de nouvelles depuis longtemps.

Le show de Clapton a évolué en rapport à ses derniers albums avec toujours quelques classiques (Badge, Sunshine of your love, Cocaïne…), des titres en acoustique ( Tears in Heaven, My father's eyes…), du jazz ou Eric arbore une splendide Gibson vintage (Reptile, Over the rainbow) et bien sûr du blues rock électrique (Ribers of Tears, I want a little girl).

La prise de son est excellente, elle bénéficie sur le DVD du Dolby Digital 5.1 et DTS, il faut bien ce genre de traitement pour parfaitement restituer le son colossal de la nouvelle Stratocaster Signature. Le son est plus percutant et gras que jamais, écoutez la version impressionnante de She's gone. Les images sont d'une qualité exemplaire, elles ont été filmées en grande partie par de petites caméras judicieusement posées sur scène complétées par quelques autres disséminées dans le public. Le réalisateur a volontairement choisi des plans longs permettant de ne manquer aucun détail.

Eric Clapton partage les soli avec Andy Fairweather Low, Billy Preston et David Sancious qui utilise un appareil branché sur l'un de ses claviers dans lequel il souffle en même temps qu'il joue (une sorte de vocoder). La symbiose entre les musiciens est parfaite dans les différents registres abordés. Une fois de plus Monsieur Clapton prouve qu'il est un grand !

Après le magnifique Unplugged filmé par l'équipe de MTV qui est devenu depuis un must, Live on tour 2001 a lui aussi suffisamment d'arguments convainquants pour rentrer dans le top des très grands concerts du God, que ce soit sous ses versions : double CD (contenant quelques bonus vidéo), DVD (sans bonus) et vidéo.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous