Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Jamiroquai - Live in Verona (DVD).

Small / Sony - Funk.

Jamiroquai

  1. Twenty zero one
  2. Canned heat
  3. Bad girls
  4. Corner of the earth
  5. Virtual insanity
  6. Little L
  7. High times
  8. Cosmic girl
  9. Main vein
  10. Deeper underground
  11. Alright
  12. Love foolosophy
  13. + bonus
Après plus de 10 ans d'une carrière féconde dont chaque disque est grimpé au sommet des charts européens, Jamiroquai publie enfin son premier live sous forme d'un DVD qui va faire date.

Depuis bien longtemps le petit homme coiffé d'un éternel chapeau était en admiration devant l'amphithéâtre de Vérone (en Italie), vestige bien conservé de l'empire romain, et c'est tout naturellement qu'il a choisi ce lieu pour l'enregistrement. Hélas personne ne maîtrise les aléas climatiques et quelques minutes avant son entrée en scène un gros orage éclate sur la ville. Celui-ci ne se calmera que pour la deuxième moitié du show. Cette situation humide incite Jamiroquai à chanter quelques strophes de Singin' in a rain et a s'offrir quelques glissades spectaculaires sur l'avant scène. Malgré le temps, l'homme couvert d'un magnifique chapeau de chef indien à plumes et dont les vêtements trempés collent à la peau, met une véritable ambiance dans l'arène avec les tempos funky de ses chansons, il interprète tous ses tubes : Little L, Canned heat, Cosmic girl, Virtual insanity, Love foolosophy, Bad girls (sa reprise de l'un des succès de Donna Summer), Main vein (en duo avec Beverley Knight).

Entre les chansons Jamiroquai exhibe les nombreux trophées lancés par les spectateurs : drapeau Ferrari, soutien gorge tout en discutant avec eux, l'ambiance est chaude ! Les images, malgré le temps, restituent parfaitement ce concert, le mélange des spots, des fumigènes et de la pluie a un petit côté surréaliste avec de nombreuses couleurs pastels involontaires. Le son lui aussi est d'une qualité impeccable avec un codage en Dolby 5.1.

Ce DVD contient en plus une série de bonus intéressants comme un documentaire/interview réalisé pendant le voyage en avion jusqu'à Vérone ainsi que la rencontre avec les fans italiens et la balance son, le tout est sous-titré en plusieurs langues dont le français, la version live de Love foolosophy en duo avec Beverley Knight, plusieurs chansons sont proposées en multi-angles ainsi qu'une section DVD Rom pour vos ordinateurs. Le tout est géré par un menu interactif.

Pendant plus de 2 heures, Jamiroquai donne un show à la hauteur de sa renommée, le spectacle ne s'arrête pas une seconde et ce soir il a mis là les bouchés doubles pour que la fête ne tourne pas à la catastrophe, un grand concert qui ravira tous les fans !

En savoir plus sur Jamiroquai.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous
Hit-Parade