Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Jaheim - Still Ghetto.

WEA - Hip Hop Soul.

Jaheim

  1. Intro
  2. Diamond in da ruff
  3. Fabulous
  4. Lets talk about it
  5. Put that woman first
  6. Beauty and thug
  7. Me and my b*tch
  8. Backtight
  9. Special day
  10. Long as I live
  11. Everywhere I am
  12. ...
C'est dès l'âge de 15 ans que tout commenca… quand Jaheim remporta le prestigieux concours de chant de l'Apollo Theatre. Après deux années dans l'ombre et de graves problèmes familiaux, ce fut la rencontre avec Kay Gee, le producteur de Naughty By Nature, Zahnen, Next. Une rencontre qui se traduisit dans un premier temps par la signature de Jaheim sur le propre label de ce producteur très axé sur le dancefloor, puis par la mise dans les bacs de son premier album, Ghetto Love. Grâce à cet opus certifié double disque d'or aux US, ce ghetto boy envisage aujourd'hui, une réelle carrière internationale.

Autant influencé par la old school que par les lovers des années 90 (comme Keith Sweat ou encore R Kelly), Jaheim nous livre un opus très doux à forte tendance Soul.

Signé sur Divine Mill, le label de Kay Gee (Zahne, Naughty by Nature, Next…), Still ghetto s'éloigne des clichés du R&B actuel. Bien que la part des ballades et autres slows soit dominante comme Beauty and thug en duo avec Mary J Blige, nous replonge dans les ambiances cuivrées des années 70, on peut noter la présence de beats hip hop sur lesquels Jaheim nous montre, en compagnie de Duganz, qu'il sait faire bouger.

L'album nous offre une belle diversité de titres. De sa voix raffinée, Jaheim aborde les textes avec élégance malgré les sujets abordés… En dépit de quelques ressemblances dans les sons, il passe avec aisance le difficile cap du second album.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous
Hit-Parade