Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

DVD

Video

 

Tom Jones - Live at Cardiff castle (DVD).

Warner Music Vision - Pop.

Tom Jones

  1. A lot of love
  2. Hard to handle
  3. Help yourself
  4. Never tear us apart
  5. You're right, I'm left, she's gone
  6. Burning down the house
  7. Delilah
  8. She's a lady
  9. Without love
  10. Sometimes we cry
  11. Crapped out again
  12. ...

Ahurissant comment le clone du King se refait une santé après plus de 25 ans de mort clinique !! Ce solide gallois arriva sur les ondes de la radio en 1965 avec un hit imparable : It's not unusual, suivi de What's new Pussycat ? (B.O. du film du même nom).

Parallèlement, il mena une carrière scénique basée sur des standards du rock' n' roll et du rythm'n'blues. Son manager/producteur de l'époque Gordon Mills se prenant pour le Colonel Parker (celui d'Elvis), décida que son poulain aussi irait chanter à Las Vegas devant les mémés qui dînaient bruyamment. Il lui imagina des tenues toutes plus nases les unes que les autres, des bijoux (bagues, colliers, bracelets à foison ) et un répertoire que l'on préfère oublier. Le sommet du ridicule fut atteint lorsqu'il obtint un show hebdomadaire sur une chaîne de TV où il dût interpréter des centaines de duos (quelques témoignages pitoyables doivent encore être sur les étales des soldeurs de disques) avec ses guests. Et cela aurait pu durer ainsi des années.

Le décès brusque de son manager reposa avec acuité l'orientation de sa carrière. Il confia le management à son fils (qu'il eut à 17 ans !) et à sa belle fille. Pari risqué ! Ils lui firent enregistrer une reprise de Prince : Kiss, qui d'emblée fit un carton d'abord en Grande Bretagne puis dans toute l'Europe. Présent à maintes manisfestations (concerts évènements), il reprit de la crédibilité auprès du jeune public ainsi que ses anciens fans.

La sortie de Reload, il y a un an et demi le remit véritablement en selle (une somme de duos plus pertinents les uns que les autres) et enfin la sortie récente de Mr Jones produit par Wycleef Jean est l'album de la consécration.

Sur ce DVD figure un magnifique show enregistré dans le château de Cardiff (sa région natale) regroupant intelligemment des morceaux nouveaux et quelques (très peu) vieilleries ré-arrangées.

Le son est parfait, les plans sont bien léchés et le public devant lequel il chante (fort et bien) est complètement transporté. Par mimétisme, vous le serez aussi si vous décidiez de faire l'acquisition de ce démoniaque DVD. Enfin une bonne nouvelle : à 62 ans Tom Jones est bel et bien vivant !

 


Copyright 2003 ZICLINE