Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Paul Mc Cartney - Back in the US 2002 (DVD).

EMI import - Pop Rock.

Paul Mc Cartney

Lors de la sortie de Driving rain à la fin de l'été, ses fiancailles avec la toute jeune Heather Mills (devenue depuis Lady Mc Cartney), on sentait d'une manière diffuse que Paul avait envie de reprendre la route. Le 11 septembre 2001 en fut l'étincelle. Il co-organisa le fameux concert en l'honneur des policiers et des pompiers tombés lors de l'attaque des Twin-towers à New-York.

Il rajouta même à la dernière minute sur son album un morceau : Freedom, pour illustrer son combat contre le terrorisme et la préservation de la liberté. Dernier artiste à monter en scène, il prit un grand plaisir à chanter 5 chansons (dont 2 fois Freedom ). Il n'en fallut pas plus pour qu'il se décida à monter une tournée aux USA et au Japon.

Back in the US 2002 est le témoignage en 35 titres de l'engouement et de l'impact qu'eut cette tournée (aussi bien en terme de notoriété qu'en termes financiers - le gain le plus important jamais rapporté par une tournée - à tel point que ses conseillers financiers lui demandèrent de rajouter des dates pour optimiser ses gains car sur les autres continents, particulièrement l'Europe, il y a beaucoup moins à gagner ). Et la musique dans tout cela ? Superbe !

Accompagné de trois jeunes (qui ne devaient pas être nés quand Wings s'est séparé), qui assurent forts aussi bien musicalement que vocalement. Ajoutez à cela le talent de Paul Wickens (qui travaille avec Paul depuis Flowers in the dirt), et vous comprendrez pourquoi Paul s'en donne à cœur-joie particulièrement du point de vue vocal où il excelle dans tous les compartiments de son répertoire. Grand moment d'émotion lorsqu'il prend un ukulélé et joue Something de son pote George.

35 morceaux en 2 CD indispensables. Le DVD nous montre le panel de son public qui va des lolitas de 18/25ans aux fans (hommes et femmes indistinctement) de la première heure qui ne peuvent réprimer quelques larmes d'émotion sur certains morceaux.

Même Paul y va de la sienne lors du dernier concert quand toute son équipe, éparpillée dans le public, sort un calicot avec un gros cœur rouge dessiné.

Enfin, si Linda était omniprésente sur la scène avec son mari, Heather elle, préfère de loin être dans le public et partager la liesse populaire.

Question : aussi bien le CD que le DVD n'existe qu'en import US, nous prépare-t-il autre chose lors de sa venue au printemps ?

En savoir plus sur Paul Mc Cartney.

 


Copyright 2003 ZICLINE