Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Placebo - Sleeping with ghosts.

Delabel / Virgin - Rock.

Placebo

  1. Bulletproof cupid
  2. English summer rain
  3. This picture
  4. Sleeping with ghosts
  5. The bitter end
  6. Something rotten
  7. Plasticine
  8. Special needs
  9. I'll be yours
  10. Second sight
  11. Protect me from what I want
  12. Centrefolds

Après le carton de Black Market Music et de la tournée en 2000, la bande de Brian Molko nous délivre enfin son tant attendu quatrième album.

Nous avons pu prendre la température depuis quelque temps grâce à la diffusion du premier single The Bitter End mais un seul titre c'est trop juste car c'est véritablement affamés que nous nous attaquons à l'écoute de Sleeping with ghosts.

Démarrant par un instrumental ultra puissant : Bulletproof cupid, on comprend d'emblée que la patate est au rendez vous et que les ouvertures des prochains concerts promettent d'être très efficaces.

Au delà de la puissance de ce morceau, c'est aussi la qualité de la production signée Jim Abbiss (DJ Shadow) qui nous saute aux oreilles grâce à un subtil mélange de pur son rock et de discrets arrangements électroniques.

Tout au long des 12 titres, la qualité de la production reste au top : assurément l'un des albums les mieux produits de ce début d'année. En ce qui concerne les compositions, on peut dire que Brian Molko et ses sbires nous ont concocté une ribambelle de futurs classiques tels que I'll be yours ou l'entêtant Protect me from what I want. Côté nouveautés, à noter le titre piano voix Centrefolds qui propose une nouvelle facette du combo anglais.

Passant de titres puissants à des morceaux pleins de mélodies, Sleeping with ghosts est à ce jour l'album le plus abouti de Placebo : une vraie réussite !!!

 


Copyright 2003 ZICLINE