Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Stevie Ray Vaughan - Live at El Mocambo (DVD).

SMV / Sony - Blues Rock.

Stevie Ray Vaughan

  1. Testify
  2. So excited
  3. Voodoo chile
  4. Pride and joy
  5. Tell me
  6. Mary had a little lamb
  7. Texas flood
  8. Love struck baby
  9. Hug you squeeze you
  10. Third stone from the sun
  11. Lenny
  12. ...

Retour sur la carrière de ce prestigieux guitariste qui relança par son talent le blues au milieu des années 80 et qui depuis sa tragique disparition le 25 août 1990, reste une des influences de nombreux jeunes guitaristes.

Ce concert enregistré en 1983 dans un club de Toronto (El Mocambo) fut longtemps une référence incontournable, bien avant sa sortie en vidéo, et donna matière à plusieurs disques pirates. Ce soir là, Stevie et ses Double Trouble donnèrent un show puissant où l'on peut retrouver tous les classiques du guitariste texan : Texas Flood, So excited, Testify, Mary had a little lamb…plus sa reprise du Third stone from the sun, de Jimi Hendrix, où il poussa sa Stratocaster (Number 1) dans des limites rarement atteintes, un grand moment de ce concert.

Pour conclure il joua Lenny, l'une de ses compositions où son blues rock se calmait au profit d'un jeu plus jazzy tout en finesse avant de tirer le bouquet final sur Wham devant un public qui ne regretta pas d'être venu ce soir là applaudir ce jeune guitariste.

Ce concert mémorable vient enfin d'être édité en DVD, le son est codé en Dolby Surround et la partie bonus contient une interview de Clayton et de Shannon enregistrée en 1999 ainsi qu'une biographie et une discographie.

Il ne faut pas oublier qu'en 1983 Stevie venait de publier son premier album : Texas Flood, un an après un autre concert mémorable à Montreux (en juillet 1982), devant un Jackson Brown subjugué qui lui proposa d'utiliser son studio d'enregistrement personnel à Los Angeles et David Bowie qui l'invita à venir jouer de la guitare sur Let's dance.

 


Copyright 2003 ZICLINE