Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The essential Clash (DVD).

Sony - Punk Rock.

The Clash

  1. Clash on Broadway trailer including London calling et Radio Clash (live)
  2. White riot
  3. Complete control
  4. Tommy gun
  5. Clampdown
  6. Train in vain
  7. London calling
  8. Bank robber
  9. The call up
  10. Rock the casbah
  11. Should I stay or should I go? (live)
  12. ...

Replongeons-nous le temps de ce DVD un peu moins de 20 ans en arrière, à l'époque où le mouvement punk naquit en Grande Bretagne sous la poussée de groupes comme les Sex Pistols, The Jam, the Damned, Generation X… et bien sûr The Clash.

Les Clash formés en 1976 par Joe Strummer (chant et guitare), Mick Jones (guitare et chant), Paul Simonon (basse) et Topper Headon (batterie) qui prit la place laissée vacante par Terry Chimes fin 1977, furent les porte-paroles d'une idéologie politico culturelle anti conservatisme et furent les premiers à colorer leur musique de reggae, de dub et de rockabilly. Leur premier album signé chez Sony en 1977 fit l'effet d'une bombe de part la puissance musicale des quatre jeunes hommes ainsi que des textes de Strummer qui ne mâchait pas ses mots : Remote control, I'm so bored with the USA, White riot ainsi qu'une reprise du tandem Junior Murvin/ Lee " Scratch " Perry Police & Thieves.

Vous trouverez justement sur ce DVD les vidéos promotionnelles jamais sorties, filmées en 1976, de 1977, White Riot et London Burning ainsi qu'une interview réalisée lors de la sortie du premier disque. The Essential Clash est aussi la bonne occasion de revoir les clips des tubes : The call up, Rock the casbah, Train in vain (chanté par Mick Jones), Tommy gun, complété par des prise live, lors de la tournée Américaine (qui sera fatale au groupe) avec Should I stay or should I go, Radio Clash, Londin Calling, plus I fought the law qui avait été filmé pour Rude Boy (sombre film racontant la vie d'un jeune anglais assez paumé qui devint par hasard roadie du Clash).

Une autre rareté présente est un court métrage écrit et réalisé par Joe Strummer en 1983, filmé en noir et blanc qui met en scène les membres du groupes ainsi que leurs proches.

La réalisation de ce DVD a été dirigée par Paul Simonon, le son est codé en grande partie en Dolby Digital 5.1 et un astucieux menu interactif vous permet de choisir l'ordre de diffusion des clips. De quoi combler tous les fans de ce groupe et revoir une dernière fois Joe Strummer (21/08/1952 - 11/12/2002).

En savoir plus sur The Clash.

 


Copyright 2003 ZICLINE