Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Clap - L'indispensable des clips de rap français indé (DVD).

Warner Music Vision - Rap.

Clap

  1. je lance les dés (Sléo)
  2. Que faire ? (2 Bal 2 Neg)
  3. Loin des rêves (Koma)
  4. Bad Tripeuzzz (Psykopat)
  5. La cavalcade (Triptik)
  6. Le retour du Dad (Daddy Lord C)
  7. J'boxe avec les mots (Arsenik)
  8. Sérieux dans nos affaires (Assassin)
  9. Seule solution (Les Lascars contre le Sida)
  10. Je n'arrive pas à danser (TTC)
  11. Casquettes grises (La Caution)
  12. Le son des bandits (Psy de la Rime)
  13. ...

Ce DVD : Clap contient trois heures d'images et de sons underground de rap français où l'on voit plus d'une vingtaine de groupes, quarante clips dont trois en exclusivité.

Il est le bienvenu à l'heure où la télé n'appartient qu'à quelques rappeurs qui ne représentent qu'une infime partie des artistes de qualité qui sont sortis au cours de ces dernières années. On découvre avec plaisir qu'il y a de la créativité en matière de clips.

Ces vidéos réalisés par de jeunes réalisateurs chevronnés (Kim Chapiron de Kourtrajmé, Skwall, Aurélien Simon), vont du style le plus épuré au plus déluré. Pour MC Jean Gabin, un fond noir suffit à habiller ses phases destructrices pour son fameux J't'emmerde. Les TTC dans Je n'arrive pas à danser, nous embarquent dans l' épopée de leur journée toujours dans un style comique d'autodérision.

On y retrouve les grands classiques de ces dernières années avec Assassin, 2 Bal 2 Nèg, La Caution, ou encore Triptik, avec un hip-hop sobre loin des palaces et autres discothèques, refusant de faire l'apologie de l'argent, de la violence ou des filles faciles, ils accordent plus de place à décrire l'univers hip-hop avec des graffeurs ou des breakers avec réalisme et originalité.

Un DVD qui fera plaisir aux amateurs du genre en montrant un autre visage, moins commercial, du rap français.

 


Copyright 2003 ZICLINE