Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Phil Collins - Serious hits live (DVD).

Warner Music Vision - Pop Rock.

Phil Collins

  1. Hand in hand
  2. Hang in long enough
  3. Against all odds
  4. Don't lose my number
  5. Inside out
  6. So you remember
  7. Who said I would
  8. Another day in paradise
  9. Separate lives
  10. Saturday night and sunday morning
  11. The west side

Retour en arrière sur l'un des rares batteur, chanteur, pianiste à ses heures, auteur, compositeur, sans oublier le gros travail réalisé pour Genesis après le départ de Peter Gabriel, et les années 90 marquées par ses tubes : Monsieur Phil Collins.

Ce concert enregistré à Berlin pendant la tournée de 1990 était déjà sorti sous forme de vidéo et de double CD, mails il aura fallu 13 ans pour qu'il soit gravé sur DVD. Pour les fans l'attente a été longue mais le résultat est à la hauteur de l'événement.

Ce show réparti sur deux DVD comprend, comme l'indique son titre, tous les tubes du Monsieur : In the air tonight, Another day in Paradise, Sussudio, Against all odds, Easy lover (sans Phil Bailey) et débute, après une courte intro, par une version explosive et cuivrée de Hang in long enough.

Les énormes avantages par rapport à la vidéo sont : le son codé en Doldy Sourround 5.1 qui a une puissance sonore rare (à faire exploser les murs de votre appartement), en poussant le volume un peu et avec une bonne installation on pourrait se croire au milieu des spectateurs. D'autre part le concert a été filmé par plusieurs caméras et est proposé en multi angles (sauf One more night et la présentation des musiciens). De votre fauteuil vous pilotez 3 caméras à l'aide de votre télécommande, dont l'une d'elles qui ne quitte pas Phil Collins.

La partie bonus répartie sur les deux DVD contient une interview réalisée à l'époque qui est sous titrée en plusieurs langue dont le français, la galerie photos ainsi que les différentes phases d'élaboration de la scène qui avait l'allure d'un manège qui se referme à la fin du concert.

A cette période Phil était accompagné par les meilleurs musiciens : Leland Sklar, Chester Thompson, Daryl Stuermer, Brad Cole, la section de cuivres des Phenix Horns et les Seriousettes (les choristes).

Etes-vous prêt à assister à un vrai show de 190 minutes qui n'a pas pris une ride ? le moment est venu pour votre cassette de prendre une retraite bien méritée, place au double DVD !

 


Copyright 2003 ZICLINE