Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Mathieu Boogaerts - 2002 en concert solo (DVD).

Tôt ou Tard / Warner - Chanson française.

Mathieu Boogaerts

  1. Vite
  2. Quel été 2000
  3. Attention
  4. La bombe
  5. J'en ai marre d'être bleu
  6. Dom
  7. Tu es
  8. Comment tu t'appelles ?
  9. L'espace
  10. Le ciment
  11. Bye
  12. ...

Vous pouvez inviter en toute quiétude Mathieu Boogaerts dans votre salon ; c'est un chanteur discret, peu bruyant et qui saura vous faire sourire avec son humour malin. Et si c'est vous qui passez la porte de ce DVD, vous découvrirez Mathieu Boogaerts, seul avec sa guitare acoustique, enregistré au Lavoir Moderne en novembre 2002.

Tee-shirt orange, jean, pieds nus, le décor est volontairement minimaliste. Seul un gros rocher noir trône au milieu de la scène, le chanteur vient parfois s'asseoir dessus comme pour trouver un refuge.

En fond de scène, des images s'enchaînent : la mer, une route déserte où le passage d'une voiture surprend. Mathieu Boogaerts prend ainsi le contre-pied d'un marché musical surproduit et, en jouant la carte de la simplicité et de la sincérité et parvient à faire entendre ses textes.

Il se rappelle à l'ordre lorsque trois accords enchaînés sonnent trop rock, esquisse plus qu'il ne dévoile une intimité tendre. Deux musiciens apparaissent sur deux titres, mais ne sont pas présents sur scène, ils ont préalablement enregistré leur prestation en vidéo.

Incongru, diront les uns, mais les autres, ceux qui savent prendre le temps d'écouter et de regarder, y trouveront un chanteur charmeur et des chansons aux textes bien ficelés.

 


Copyright 2003 ZICLINE