Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Jet - Get born.

Elektra / Warner - Rock.

Jet

  1. Last chance
  2. Are you gonna be my girl
  3. Rollover D.J.
  4. Look what you've done
  5. Get what you need
  6. Move on
  7. Radio song
  8. Get me outta here
  9. Cold hard bitch
  10. Come around again
  11. Take it or leave it
  12. ...

Nouveau venu sur la scène rock internationale, Jet débarque de son Melbourne natal. Ce groupe composé de quatre copains : Cameron Muncey : guitare et chant, Mark Wilson : basse, les deux frères Nic (guitare) et Chris Lester (batterie), s'est formé avec le nouveau millénaire. Pendant 2 ans ils ont travaillé au fond de leur garage avant de publier en 2002 un EP autoproduit. Rapidement le public australien s'intéressa à eux, puis ce fut la Grande Bretagne et le buzz les conduisit à signer un contrat avec Elektra qui a ressorti le EP Dirty Sweet en 2003.

En même temps Jet retourna bien vite aux antipodes pour ouvrir le concert des Stones à Melbourne avant de s'enfermer en studio pour enregistrer plusieurs nouveaux titres venant compléter : Rollover DJ, Take it or leave it, Move on et Cold hard bitch (extrait du EP) en prévision de ce premier album.

Alors que la vague de groupes rock en "The" continue de déferler sur l'Europe, Jet se démarque dès la première écoute avec des compositions rappelant le rock des années 60/70 et des Stones en particulier, l'énergie est bien là, les guitares sont saturées à souhait, mais pas trop, mais la différence se fait grâce à un souci mélodique que l'on trouve sur des titres plus calmes comme Look what you've done, Move on, Radio song où le chanteur Cameron maîtrise les ambiances acoustiques limite folk.

A l'écoute de ces 13 titres on sent que Jet a un certain potentiel pour creuser son trou, souhaitons qu'une prochaine série de concerts vienne confirmer cette bonne impression.

 


© Copyright 2004 ZICLINE