Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Michel Petrucciani - So what.

Dreyfus Jazz / Sony - Jazz.

Michel Petrucciani

  1. Summertime
  2. Little peace in C for U
  3. Home
  4. J'aurais tellement voulu
  5. Chloé meets Gershwin
  6. Brazilian like
  7. So what
  8. Les grelots
  9. Looking up
  10. Besame mucho
  11. Why
  12. ...

Voilà cinq ans que Michel Petrucciani s'en est allé jouer pour les anges. Alors cette compilation qui sort chez Dreyfus Jazz, chez qui il enregistra à partir de 1994, vient à point pour nous rappeler qu'il nous manque ou tout simplement pour découvrir quel artiste il était.

Le choix s'est en effet porté sur des standards connus de tous, Summertime, So what, Besame mucho, des compositions de Michel Petrucciani qui sont entrées au panthéon du jazz, Home, Little peace in C for U ou Looking up et, esprit de famille oblige, un titre du père, Tony, et un autre du frère, Philippe Petrucciani.

On découvre le pianiste égal à lui même, vif, brillant, incisif, chaleureux, passionné, lyrique et ce discours toujours lisible derrière un entrain hors du commun. On le retrouve en compagnie de la fine fleur des musiciens hexagonaux, Eddy Louiss, Stéphane Grappelli ou en présence des grosses pointures internationales, Steve Gadd, Anthony Jackson, Roy Haynes, George Mraz, Dave Holland ou Tony Williams, Bob Brookmeyer, Flavio Boltro ou Stefano Di Battista.

Ce disque est une bonne occasion pour découvrir un grand musicien, et pour ceux qui le connaissent déjà, ils se réjouiront à l'écoute de J'aurais tellement voulu, extrait de la BOF d' Une femme de ménage et du single Pennys from heaven, offert à la sortie de l'album Flamingo.

 


© Copyright 2004 ZICLINE