Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Dirty American - Strange generation.

Roadrunner / Universal - Heavy Rock.

Dirty American

  1. No rest
  2. Car crash
  3. Strange generation
  4. Burn you down
  5. Time in space
  6. Give it up
  7. Dead man
  8. Control
  9. Deep end
  10. Way to go
  11. Light headed
  12. ...

C'est après le split de The Workhouse movement que Myron, Jeff Piper et Pete Bever décidèrent de former ce nouveau groupe. Ils trouvèrent en Jeremiah Pilbeam le batteur idéal, il ne manquait plus que le nom à trouver : Dirty American.

Les 4 hommes ont évité de s'engouffrer dans le métal commercial du moment au profit du heavy rock avec des influences aussi disparates que Led Zep et Grand Funk Railroad. Les premiers mois ont permis de se rôder sur les différentes scène de Detroit, la rencontre avec le producteur Paul Ebersold fut déterminante et a conduit à ce premier disque chez Roadrunner qui devrait intéresser tous les fans d'un rock assez intemporel. Les compositions sont bonnes, les guitaristes font vrombir les 6 cordes avec de gros riffs et de nombreux chorus. La voix du chanteur, assez douce, tranche avec l'énergie des compositions et donne naissance à des titres sympathiques comme Dead man et Burn you down.

Le quatuor calme quelques rares fois le tempo en sortant les guitares sèches sur deux titres Deep end et We were young qui ont des intonations à la Doobie Brothers.

Pas de DJ ni de rappeur mais un bon gros son avec des musiciens expérimentés qui ne se gènent pas pour le montrer et redorer le blason d'un rock américain qui semblait un peu en berne. Espérons qu'ils traverseront prochainement l'Atlantique pour confirmer en concert la bonne impression donnée par ce disque.

 


© Copyright 2004 ZICLINE