Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

OL Kainry - Les chemins de la dignité.

Barclay / Universal - Rap.

OL  Kainry

  1. Demolition man
  2. Scenes de batard
  3. Rap game
  4. Les chemins de la dignité
  5. Pourquoi tu flippes ?
  6. De Park Hill à 91 Pise
  7. Une soirée sans fin
  8. Entends mes regrets
  9. Les hommes se cachent pour pleurer
  10. Non accompagné
  11. Marche avec nous
  12. ...

« Oh ! l'kainry … », c’est comme ça que ses amis l’interpellaient il y a quelques années, et à juste titre OL Kainry ne renie pas sa fascination pour le rap américain, et se différencie des autres rappeurs de la scène française par son flow chantant, tout en rondeurs, et ses instrumentaux tintés de fortes influences américaines.

Le nouvel album du rappeur issu de l’écurie Nouvelle Donne ne fait pas exception , comme le précédent (Au delà des apparences) où les amateurs de hip hop le découvrirent en solo,on retrouve son style inimitable qui n’a presque rien à envier à celui d’illustres rappeurs comme le grand Raekwon présent d'ailleurs sur le titre De Park Hill à 91 Pise, dans un duel où l’artiste français donne le change au rappeur américain sur le thème de leur "life-street entre New-York et le 91".

Vous l’aurez compris OL Kainry et ses instrus sonnent "kainry" surtout sur le titre : Pourquoi tu flippes, où l'on sent les influences d’Aftermath, ou encore sur Scenes de bâtard, où il parle des scènes de cinéma qui l’ont marqué, comme l’aurait fait le Wu Tang à qui il arrive de mêler cinéma et musique dans leurs thèmes.

Mais le travail de l’ancien membre d’Agression Verbale ne se résume pas à ça, il a su imposer son propre style et a réussi à jouer avec la langue française qui se prête moins facilement hip hop chanté que l’anglais.

L’album est aussi éclectique puisque on retrouve aussi des instrus mélodiques "à la française" et même des sonorités orientales dans Un pied dans le bizz, les textes le sont eux aussi, les différents thèmes nous balancent entre joie et peine (écoutez Les hommes se cachent pour pleurer).

Les chemins de la dignité marquent un certaine continuité dans la carrière d'OL Kainry qui s’applique et s’attache aux sources pour produire du rap de qualité… Un hip hop digne de ce nom !

 


© Copyright 2004 ZICLINE