« Oh ! l'kainry
», cest comme ça
que ses amis linterpellaient il y a quelques années,
et à juste titre OL Kainry ne renie pas sa fascination
pour le rap américain, et se différencie des autres
rappeurs de la scène française par son flow chantant,
tout en rondeurs, et ses instrumentaux tintés de fortes
influences américaines.
Le nouvel album du rappeur issu de lécurie Nouvelle
Donne ne fait pas exception , comme le précédent
(Au delà des apparences) où les amateurs de hip
hop le découvrirent en solo,on retrouve son style inimitable
qui na presque rien à envier à celui dillustres
rappeurs comme le grand Raekwon présent d'ailleurs sur
le titre De Park Hill à 91 Pise, dans un duel où
lartiste français donne le change au rappeur américain
sur le thème de leur "life-street entre New-York et
le 91".
Vous laurez compris OL Kainry et ses instrus sonnent "kainry"
surtout sur le titre : Pourquoi tu flippes, où l'on sent
les influences dAftermath, ou encore sur Scenes de bâtard,
où il parle des scènes de cinéma qui lont
marqué, comme laurait fait le Wu Tang à qui
il arrive de mêler cinéma et musique dans leurs thèmes.
Mais le travail de lancien membre dAgression Verbale
ne se résume pas à ça, il a su imposer son
propre style et a réussi à jouer avec la langue
française qui se prête moins facilement hip hop chanté
que langlais.
Lalbum est aussi éclectique puisque on retrouve
aussi des instrus mélodiques "à la française"
et même des sonorités orientales dans Un pied dans
le bizz, les textes le sont eux aussi, les différents thèmes
nous balancent entre joie et peine (écoutez Les hommes
se cachent pour pleurer).
Les chemins de la dignité marquent un certaine continuité
dans la carrière d'OL Kainry qui sapplique et sattache
aux sources pour produire du rap de qualité
Un hip
hop digne de ce nom !
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