Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Phoenix - Alphabetical.

Source / Virgin - Pop.

Phoenix

  1. Everything is everything
  2. Run, run, run
  3. Im an actor
  4. Love for granted
  5. Victim of the crime
  6. (You can't blame it on) Anybody
  7. Congratulations
  8. If it's not with you
  9. Holdin' on together
  10. Alphabetical

Phoenix jaillit dans notre sphère atmosphérique pour la première fois en l'an 2000 avec un album qui s'appelait United. Cette découverte spatio-temporelle amena les chercheurs de sons à ne leur offrir que des compliments. Ces maîtres "es-musique" avec des titres comme Too young, Funky squaredance et If I ever feel better traînent dans leur sillage des finesses de composition, des qualités d'interprétation, des maîtrises de production, des soucis du détail et une efficacité redoutable pour le choix de leurs singles.

Les voilà de retour 4 ans plus tard pour un Alphabetical tout aussi enjoué. Privilégiant le mouvement dans une certaine unité, l'album choisit une trajectoire similaire au premier dans un souci de faire encore mieux.

Everything is everything ou Run, run, run, les deux premiers titres, provoquent un malin plaisir chez l'auditeur, grâce à une pop soyeuse et gaie. Ensuite arrive I'm an actor où le triste surimprime sa marque et provoque une rupture. A partir de là, c'est un déluge de genres, un mix où l'incompatible se transforme en patchwork brillant.

Quand l'esprit de Quincy Jones rencontre ceux du Velvet Underground et de Air, ca donne Phoenix.

Phoenix en interview.

 


© Copyright 2004 ZICLINE