Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Minimum Serious.

Mercury / Universal - Punk.

Minimum Serious

  1. Tout est faux
  2. Ceux qu'on blesse
  3. Ca commence à se savoir
  4. J'encaisse les coups
  5. Rien à perdre
  6. Rachel leigh cook
  7. Get in the van
  8. 47''
  9. 5ème arrondissement
  10. Hate myself
  11. Violin
  12. Outro

Auteurs d'une pochette aguicheuse pour leur nouvel album (2 nanas à poil entourées par les 4 "no serious guys"), il restait à savoir si le son de cet opus était aussi intéressant et si l'on retrouvait en ce groupe un peu de l'authentique punk comme bon nombre de groupes français savaient si bien le pratiquer dans les années 80.

L'avantage de Minimum Serious c'est qu'ils font du punk rock dont un comprend enfin les paroles. Le chanteur (Cédric) ne braille pas et lorsqu'il chante le premier single : Tout est faux, le message passe parfaitement et sera sans aucun doute un moment fort des prochains concerts. Rarement soin aussi important aura été porté sur le porte-voix d'un mouvement souvent brouillon et instable alors qu'ici, inversement, après 2 albums auto-produits en 6 ans d'existence, ce dernier opus sur un gros label va faire beaucoup de bruit pour quelque chose.

Le second degré en bandoulière, on commence à savoir que ce groupe devient sérieux et à laisser le minimum syndical en brousse pour sortir un très bon album. Guitares et mur du son pour otage, Minimum Serious a déjà sillonné la France dans toutes ses directions pour donner des concerts furieux et faire des premières parties prestigieuses : Parabellum, Lag Wagon, Uncommonmenfrommars, Sum 41 dont ils ont ouvert le concert parisien en 2002.

Mercury les signe et cherche à les faire monter d'un cran. On peut louer, pour un premier album "officiel" l'apport de David Salsedo le réalisateur de l'album, qui est le prophète de Simarils et a donné le ton à l'album.

Plus jeune, moins fracassant, laissant plus de musicalité à l'album que leurs aînés précédemment cités, ils savent s'entourer de personnes dignes de confiances comme Clive Martin (Queen, Stereophonics, Negresses Vertes) et n'ont effectivement rien à perdre.

Rock engagé pour titrer juste, parfois drôle, ils chantent en français principalement tout en mariant des influences anglo-saxonnes comme Blink 182 ou même Génération X et les Clash. Il sont là pour poser des bombes, maintenant ou dans l'avenir. Parions qu'ils auront fort à faire pour garder un minimum de sérieux quand la gloire viendra sonner à leur porte, à moins que tout soit réellement faux...

Minimum Serious en interview.

En savoir plus sur Minimum Serious

 


© Copyright 2004 ZICLINE