Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Soulfly - Prophecy.

Roadrunner / Universal - Metal.

Soulfly

  1. Prophecy
  2. Living sacrifice
  3. Execution style
  4. Defeat U
  5. Mars
  6. I believe
  7. Moses
  8. Born again anarchist
  9. Porrada
  10. In the meantime
  11. Soulfly IV
  12. ...

Ce fut un véritable coup de tonnerre quand on a appris le split de Soulfly. Suite à un différent entre l'un des membres du groupe et la femme de Max Cavalera, ce dernier était mis à la porte du groupe. Les deux autres musiciens, contre cette décision, décidèrent de partir de leur chef. Max se retrouve tout seul, on a craint le pire, mais il a fait appel à de nouveaux compagnons et d'anciens (Joe Nunez, batteur sur Primitive), et ne s'est pas laissé abattre. Soulfly "nouveau" nous offre ainsi son quatrième opus, baptisé Prophecy.

Celui-ci s'inscrit dès la première écoute dans la suite logique de la maturation de Soulfly. En effet, cet album est beaucoup plus proche de 3 que des grandioses Soulfly et Primitive. Le concept de "métal tribal" est relégué au second plan, et Prophecy se distingue en privilégiant assurément un métal hardcore qui n'apporte aucune nouveauté, à l'image du titre d'introduction.

Malgré certains "éclats" d'intensité qui rappelle le Soulfly "brillant" (Living Sacrifice), on est ici loin de titres cultes comme Eye for an eye, Umbabarauma ou encore Back to the primitive. A noter que le premier tirage de l'album est agrémenté de 6 titres live sympathiques comprenant Roots bloody roots, mais au son médiocre.

En clair, cet album est une réelle déception. Soulfly a perdu de sa saveur en perdant des membres irremplaçables comme Mikey Dolling et Marcello D.Rapp...Mettons cela sur le compte d'un manque de repères des nouveaux membres. Heureusement une nouvelle tournée se prépare et devrait nous montrer Soulfy au meilleur de sa forme, nous n'en doutons pas.

 


© Copyright 2004 ZICLINE