Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Nicolas Repac - Swing swing.

No Format ! / Universal - Electro Jazz.

Nicolas Repac

  1. Revue noire
  2. Swinging in the rain
  3. La pègre
  4. The end of a love affair (Billy in the sky)
  5. Drum rain
  6. Les années folles
  7. Swing swing
  8. The drummer
  9. Black musette
  10. Tambours battants
  11. Négro digital
  12. ...

Vous rencontrez depuis quelques temps un grave problème. Vous êtes en effet sur le point d'en venir aux mains avec votre meilleur ami. La raison ? Vous êtes un fan de jazz et lui ne jure que par la musique électro. Vous vous évertuez à lui faire apprécier le swing, lui vous répond BPM ; vous avez essayé de le convaincre des bienfaits d'un chorus de cuivres endiablés tandis qu'il vous vantait les mérites d'un sample passé indéfiniment en boucle, vous lui vantez la chaleur d'un son, il vous rétorque créativité des machines. Vous avez tout tenté, la sensualité et l'expressivité de Billie Holliday, la singularité de Michel Portal, l'absurdité de Slim Gaillard, la tradition de Mez Mezzrow, le génie de Duke Ellington, le lyrisme d'Al Cohn ou les rythmes puissants de Chick Web… Rien n'y fait et vous commencez à désespérer et votre moral est au plus bas.

Et bien voilà la solution à vos angoisses. Faites-lui écouter ce disque de Nicolas Repac, l'artiste " touche à tout " se livre à un travail d'art brut, recyclant la musique des susnommés à coups d'effets électroniques mais loin des codifications habituelles. A coup sûr, votre ami se ravira du swing de Revue noire sur lequel vient se greffer un beat imparable, il plongera sans retenue dans l'ambiance sombre de La pègre, sourira aux voix rétros et aux scats entraînants de Swing swing et appréciera sans aucun doute l'esprit sombre et répétitif de Black musette.

Voilà un bout de chemin accompli, vous-même commencez à succomber à l'étrange machination de Nicolas Repac, à trouver un attrait aux traitements électroniques, vous ne criez plus au scandale à la moindre incursion numérique. Ainsi, en toute simplicité, avec légèreté et de façon ludique, Nicolas Repac aura sauvé votre amitié.

Un disque à découvrir pour se pencher dans un passé-futur aux accents tendres et swinguants.

 


© Copyright 2004 ZICLINE