La Mariée est de retour ! Après que Kill Bill volume
1 ait laissé tous ses spectateurs, ainsi que ses auditeurs,
dans un état d'addiction extrême, voilà que
le sieur Tarantino lève enfin le voile sur le volume 2,
qui s'annonce plus calme mais toujours aussi jouissif.
En effet, dès la première écoute, on sent
que l'ambiance est plus posée, mais aussi plus crispante,
et surtout très émotive. Le son que nous propose
ici ce volume 2 laisse clairement deviner l'idée d'un dénouement
assez indécis : on se laisse porter. Moins "bagareuse"
que sa prédécesseuse, cette bande originale est
tout aussi envoûtante, et laisse présager des images
de qualité.
La composition, supervisée par Mary Ramos, rassemble différents
horizons, afin de donner un goût très particulier
à cette émotivité "à fleur de
peau" : la tendance est au mélange de "grands
classiques" cinéma, emporté par des compositions
d'Ennio Morricone, au trip/hop d'About her et à la touche
"chicano" magnifiquement incarnée par le titre
Malaguena Salerosa, qui annonce un final torride, sans oublier
le thème du film, mis en valeur à la façon
du Bang Bang de Nancy Sinatra : Goodnight moon de Shivaree.
Le tout est parsemé ça et là d'extraits
du film et se referme sur un titre en japonais, très certainement
en hommage au volume 1 : cela veut t-il dire que....???? A vous
de le découvrir....
Une bande originale qui rappelle par certains côtés
le volume 1, mais qui est beaucoup plus langoureuse, annonçant
un épisode "différent" des aventures de
la Mariée.
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