Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Ivan Paduart Trio - Blue Landscapes.

Sarah - Jazz.

Ivan Paduart Trio

  1. Igor
  2. Blue landscapes
  3. Madeira
  4. Broken hearts
  5. Perpetual movements
  6. Sweet Georgia Fame
  7. I had a ball
  8. Falling grace
  9. My song
  10. Why not

C’est l‘histoire de la légèreté d’une musique qui titille l’attention dès les premières notes, c’est Blue Landscapes, le dernier album du jazzman belge Ivan Paduart.

Nouveau ou renouvelé, car jamais les compositions du pianiste n’avaient atteint un tel degré de pureté et de simplicité. Aérienne, comme une plume soumise aux vents, tranquille comme l’arc-en-ciel après la tempête, belle et rythmée comme un coeur qui se remettrait à battre, telle est la musique de ce très bel enregistrement.

Un plaisir indéniable de jouer et de s’exprimer magnifié par la présence de deux autres grands artistes de coeur, le bassiste Philippe Aerts et le batteur Dré Pallemaerts, omniprésents et pourtant suffisamment discrets pour laisser le compositeur fêter son grand retour.

Ivan Paduart nous invite à visiter ses paysages bleus, son univers musical avec la quiétude et la rigueur d’un Keith Jarret ( à qui il emprunte le très beau My song), mais aussi avec cette profondeur et ce sens de l’harmonie qui caractérisent ses compositions. A écouter attentivement Broken hearts, superbe hymne dédié à l’amour qui n’est plus.

Blue Landscapes est un album à ne pas rater, peut-être l’événement jazz de cette année. La musique d’un grand artiste libéré de ses contraintes et qui se laisser aller à ce qu’il fait de mieux: la musique.

 


© Copyright 2004 ZICLINE