Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Angel Parra chante Pablo Neruda Solo el amor.

EPM / Mélodie - World music.

Angel Parra

  1. Puedo escribir los versos más tristes
  2. Desnuda
  3. He ido marcando don cruces de fuego
  4. Para mi corazón
  5. Cuerpo de mujer
  6. Te recuerdo como eras
  7. Vendrás commigo
  8. Niña morena y ágil
  9. Amor, cuántos caminos
  10. ...

En plus de quarante ans de carrière et quelques soixante-dix albums, Angel Parra n'aura eu qu'une envie, révéler au monde entier son pays, le Chili. Seul ou accompagné de sa sœur Isabel, il a chanté l'exil, la prison (il fut incarcéré en 1973), les chants révolutionnaires, il a célébré ses héros, Che Guevara, Salvador Allende et aujourd'hui, le poète Pablo Neruda dont on fête cette année le centenaire de sa naissance.

Le guitariste a mis en musique douze poèmes de l'écrivain chilien disparu en 1973, un an avant, il avait obtenu le prix Nobel de littérature. Leurs chemins s'étaient croisés en 1966, ils partageaient les mêmes idéaux sociaux. Cette fois, ce sont les poèmes d'amour qu'il a choisis d'interpréter, le livret donne une traduction en français des textes.

La guitare du chanteur est là en accompagnement, fidèle, un trompettiste, une contrebasse et un percussionniste viennent compléter cet ensemble aux allures traditionnelles. De belles mélodies à l'interprétation prenante est la recette que cultive Angel Parra, avec les textes de Pablo Neruda, il se transforme en cordon bleu.

 


© Copyright 2004 ZICLINE