Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Miss Kittin - I com.

Labels / EMI - Electro.

Miss Kittin

  1. Professional distortion
  2. Requiem for a hit
  3. Happy violentine
  4. Meet sue be she
  5. Kiss factory
  6. Allergic
  7. Soundtrack of now
  8. Dub about me
  9. Clone me
  10. 3eme sexe
  11. I come.com
  12. Neukölln 2

I.com est le premier album solo de Miss Kittin. Jolie miss dont le sobriquet cache une Caroline Herve, française d'origine, berlinoise d'adoption (comme Feist) et mondialement connue pour ses collaborations dans le monde des Dj"ettes" et des voix qui marquent (notamment en association avec Tricky).

Ce premier opus perso mélange ses talents de mixages musicaux et son univers particulier de "Kittin attitude". Album fait pour danser, pour sourire et pour se montrer sur les dance-floors, la demoiselle se raconte et se met à nue.

Une chanson sur son manager : Meet sue be she, et un joli jeu de mot, une éloge à l'Euro pop sur Kiss factory ou encore Professional distortion qui expose sa passion noctambule pour le "loop" et d'une manière désabusé au fil du beat devient elle-même le "loop". Tout est question de langage, d'attouchements textuels pour célébrer l'électro-punk délirant dont elle est friande.

Douée, elle ose même reprendre et s' accaparer le 3ème Sexe d'Indochine. Son style et sa voix la classent dans les meilleurs techno girls du moment et l'écoute de son disque mettra de l'ambiance sur les routes de vos vacances.


La miss est bien connue des noctambules qui l'on vu travailler derrière les platines de nombreux clubs européens ou en compagnie de The Hacker. Ses DJ set sont souvent de grands moments. Forte de ses 10 ans d'expériences Miss Kittin a monté son label afin de réaliser sans pression extérieure son premier disque solo.

Alors qu'on pouvait attendre d'elle un disque ultra select destiné aux lieux branchés de la capitale, on s'aperçoit à l'écoute qu'il n'en est rien, les premières pistes sont dansantes mais la Miss calme vite le tempo au profit d'une électro ambiante parfois limite trip hop où elle se fait chanteuse : Happy violentine.

Ses influences new wave dans l'esprit de Cabaret Voltaire, Gary Numan et New Order, se retrouvent sur plusieurs de ses morceaux comme Meet sue be she (dont les paroles sont du genre limite), Soundtrack of now ou sa reprise du 3ème sexe d'Indochine qui risquent de surprendre beaucoup de ses anciens fans ne s'attendant pas à ce genre de démarche artistique.

Sans pour autant donner dans le grand public comme son copain David Guetta, Miss Kittin dévoile une facette de sa personnalité assez surprenante, heureusement que le travail sur les beats est excellent… Un curieux disque qui gagnera à être écouter plusieurs fois.

 


© Copyright 2004 ZICLINE