Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Tragédie - Episode 1 (DVD).

Warner Music Vision - Documentaire.

Tragédie

Alors que leur premier album : Sans retenue, caracole en tête du top album, les 2 nantais Silky Shai et Tizy Bone se décident à sortir un DVD retraçant leur ascension et sous- titré Episode 1, laissant penser qu'ils ne comptent pas en rester là.
Un documentaire sur l'histoire du groupe ouvre le bal, il propose des images d'archives de leurs débuts aux soirées Hot Vibes de Nantes, de la création de leur tube Hey ho, de leur premier concert au Zénith de Toulouse ( Génération Rap et R&B ) ou de leur participation à la B.O du film Ong Bak. En intervenant tout au long du film, Cauet, Lynncha, Willy Denzey ou leur Dj attitré Dem's apportent une touche d'objectivité au phénomène Tragédie.

Puis nous découvrons les Tragédie au Québec, vraisemblablement pas habitués au climat local. Ce court film nous montre un groupe plein d'humour qui n'est pas forcément conscient de son succès au travers de ses rencontres avec les membres de la Star'Ac québécoise.

Les 2 derniers films sont consacrés aux pays d'origine des deux acolytes, à savoir l'île de la Réunion pour Silky Shai et Madagascar pour Tizy Bone. Là encore le succès de Tragédie est indéniable, les séances de dédicaces interminables et les salles de concerts bondées à l'appui. On a aussi le droit aux retrouvailles émouvantes avec les familles et les amis des deux membres.

Quelques bonus complètent ce DVD, tels que les clips de leurs quatre singles ( Hey ho, Sexy pour moi, Eternellement et Je reste ghetto), les images d'un showcase à Paris, ou Hey ho en live au Canada.

Les fiches signalétiques et les commentaires de Tragédie sur trois des reportages n'apportent rien au DVD, et sont réservés aux fans purs et durs.

Ce DVD n'est certes pas indispensable, mais il montre que le groupe nantais est sincère et que les critiques ne l'empêcheront pas de promouvoir sa musique.

 


© Copyright 2004 ZICLINE