Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Ludovic Beier quartet - New Montmartre.

Le Chant du Monde / Harmonia Mundi - Jazz.

Ludovic Beier quartet

  1. Yellow cab blues
  2. Downtown samba
  3. Waltz in Paris
  4. Alone
  5. Groove from Ipanema
  6. Spicy voyage
  7. Sometimes we change
  8. Cool times
  9. Beautiful love
  10. New-Montmartre
  11. Is it love tonight ?
  12. Lophornis

L'accordéoniste, Ludovic Beier nous avait habitué à l'ivresse du swing manouche avec ses deux précédents albums dans lesquels il partageait l'affiche avec le guitariste Angelo Debarre ou encore en duo avec Dorado Schmitt avec lequel il joue de l'accordina.

New Montmartre est un album plus personnel où il s'affiche en leader, accompagné pour l'occasion de l'excellent Christophe Cravero au piano et au Fender Rhodes, du solide Pascal Sarton à la contrebasse ou à la basse électrique et du dynamique Frédéric Rottier à la batterie.

Ludovic Beier signe la quasi totalité du répertoire et nous promène dans des univers enjoués aux intentions rythmiques fortes et communicatives. Sa virtuosité défile sur des rythmes de bossa ou de valse, les cousins d'Amérique ne sont jamais loin avec des thèmes be bop et plus bluesy et puis la France avec des ballades qui ont des airs de chansons de toujours (comme Cool times, fortement inspiré des Feuilles Mortes).

Même si la musique n'emprunte pas les chemins de traverse de l'innovation, la formule de ce quartet est finalement assez peu usitée. Les couleurs qu'offre Christophe Cravero au Fender Rhodes sont tout à fait convaincantes.

On ressort guilleret de l'écoute de ce CD, où la musique se décline en un jazz mélodieux aux vertus populaires, loin de tout élitisme.

En savoir plus sur Ludovic Beier.

 


© Copyright ZICLINE