Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Little Bob - The gift.

Dixiefrog : Night & Day - Rock.

Little Bob

  1. No future is now
  2. County jail boogie
  3. Your eyes don't lie
  4. Just a hobo
  5. Pauline
  6. Dolorès
  7. Living in the dock land
  8. Little Juju boy
  9. The gift of the devil
  10. More'n'more
  11. This must be the time
  12. ...

Et à quoi carburez-vous Monsieur Little Bob pour brandir depuis 30 ans l'étendard de l'indépendance ? " Au rock tel que j'ai pu l'écouter depuis mes plus jeunes années et justement 2005 est une année spéciale puisque depuis 1975 je parcours en groupe (Little Bob Story) ou en solo la campagne française pour donner de nombreux concerts et je m'aperçois tous les jours que le rock est toujours bien vivant, contrairement à ce qu'on écrit de nombreux journalistes qui l'on enterré trop vite ! "

En effet Little Bob honore cet anniversaire exemplaire avec un double CD fait comme toujours dans l'urgence en janvier 2005 où le chanteur et ses musiciens nous font le cadeau de nouveaux titres (sur le premier CD) résolument rock dans la grande tradition du rock'n'roll et du blues, avec parfois quelques petites perles plus douces (Dolorès).

En treize titres écrits par le chanteur, Bob et ses copains se déchaînent dans une énergique musique que ne renieront pas les puristes et tous ceux qui aiment les tempos martelés, les Gibson branchées sur des Marshall survoltés et les compositions qui sentent bon la sueur. Trente ans plus tard Little Bob ne s'est pas encrouté, bien au contraire, il reste l'un des fervents défenseurs de cette musique et son parcours semé de hauts et de bas a permis à de nombreux groupes de l'hexagone d'exister.

Le second disque en bonus est un clin d'œil du rocker havrais aux compositions des 60's, celui-ci reprend toutes ces chansons oubliées qui ont poussées Little Bob dans la grande marmite du rock : Back door man (Willie Dixon), I'm going to change the world (Eric Burdon)… jusqu'à la reprise de Master of war de Bob Dylan.

Ils sont bien peu nombreux à avoir fait un tel chemin dans l'âpre monde de la musique et à pouvoir souffler trente bougies, c'est la cas de Bob qui y traîne ses Santiags depuis 1975 et au vue de l'énergie dépensée sur ce disque il n'est pas prêt à troquer sa paire de bottes contre des charentaises. Joyeux anniversaire Monsieur !

En savoir plus sur Little Bob.

 


© Copyright ZICLINE