Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Depeche Mode - Playing the angel.

Labels / Virgin - Electro Pop.

Depeche Mode

  1. A pain that I'm used to
  2. John the revelator
  3. Suffer well
  4. The sinner in me
  5. Precious
  6. Macro
  7. I want it all
  8. Nothing's impossible
  9. Introspectre
  10. Damaged people
  11. Lilian
  12. The darkest star

Groupe qui apporta un renouveau à la musique anglaise des années 80, Depeche Mode n'a jamais perdu le goût de jouer et ses trois acteurs ont toujours trouvé le temps de ne pas se faire oublier avec des nouveaux disques, celui-ci est le onzième album studio , ou sous forme de compils et de remixes. Ceci n'a pas empêché chacun des membres de suivre sa propre carrière à l'image de Dave Gahan avec Paper monsters.

L'année 2005 étant celle des 25 ans du groupe anglais, les instigateurs bien que séparés géographiquement reviennent avec douze nouvelles chansons qui trouvent parfaitement leur place dans la discographie.

En effet les ambiances pesantes d'une electro torturée sont toujours là, les claviers distillent leurs notes et des bruitages pendant que les boites à rythmes martèlent des tempos dansants à l'image de Precious qui a été judicieusement choisi comme premier single.

Martin Gore a écrit la majorité des chansons en laissant un peu de place à Dave pour trois des siens qui ont été enregistrés entre les plages californiennes de Santa Barbara et l'ambiance plus sombre et urbaine de New York correspondant mieux à la couleur sonore de Depeche Mode.

Ici beaucoup de bonnes choses à l'image de la ballade I want it all où la voix de Dave se détache d'arrangement de bruitages électroniques et d'arpèges de claviers et de guitares, ou dans un registre plus dansant : Lilian.

Alors que bon nombre de groupes formés au début des années 80 ont disparu de la circulation, Depeche Mode maintient le cap en restant fidèle à une new wave qui finalement n'est pas si dépassée par les nouvelles modes, les nombreux fans vont adorer ce retour surtout que celui-ci s'accompagne d'une nouvelle tournée qui se jouera à guichets fermés.

En savoir plus sur Depeche Mode.

 


© Copyright ZICLINE