Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Michel Godard - Cousins germains.

CamJazz / Harmonia Mundi - Jazz.

Michel Godard

  1. Visite
  2. Nutty's cousin
  3. Nutty's cousin (reprise)
  4. Sur l'échelle des sphères
  5. Luna nera
  6. Cross culture
  7. Pastorale
  8. Deep memories
  9. Le feu et l'eau
  10. Beautiful love
  11. Alla ciaccona

Pour cet enregistrement, le tubiste Michel Godard a invité ses amis musiciens d'Outre-Rhin (à l'exception du vibraphoniste Franck Tortiller) pour une réunion plus qu'amicale. Mais si ces cousins là sont germains de par la géographie, ils le sont aussi par leur parenté musicale.

Grâce à sa technique exceptionnelle, Michel Godard (au même titre que Marc Steckar ou Bob Stewart) a su sortir le tuba de sa seule fonction rythmique pour le mener tantôt sur les allées du groove ou d'autres fois sur les chemins escarpés de la mélancolie.

Pour cet enregistrement, il a donc fait appel à la fine fleur des musiciens allemands ou autrichiens, Wolfang Pushing, au saxophone soprano et à la flûte, Herbert Joos à la trompette, Christof Lauer au saxophone ténor et Wolfang Reisinger à la batterie. Tous ces musiciens trouvent une place naturelle dans le projet poétique et rempli de folie douce de Michel Godard. La musique s'étire de façon ludique et jamais mécanique entre l'esprit des brass band et un raffinement mélodique affirmé. Chaque instrumentiste dévoile sa facette et se livre avec audace dans des solos biens sentis. La présence de Franck Tortiller au vibraphone et marimba est tout à fait remarquable et on appréciera particulièrement son duo avec le tuba sur Luna nera.

Une réunion de famille à laquelle nous aimerions tous être conviés.

 


© Copyright ZICLINE