Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Killswitch Engage - World ablaze (DVD).

Roadrunner / Universal - Métal.

Killswitch Engage

  1. A bid farewell
  2. Breathe life
  3. Fixation on the darkness
  4. When darkness falls
  5. Self-revolution
  6. The end of heartache
  7. Take this oath
  8. Numbered days
  9. The element of one
  10. Hope is not lost
  11. Life to lifeless
  12. ...

En seulement 2 albums, Killswitch Engage a réussi non pas à créer un style comme certains l’affirment, mais à ouvrir une nouvelle brèche dans le métal moderne que l’on a désormais coutume d’appeler la New Wave Of Amercian Heavy Metal ou encore le metalcore, c’est selon.

C’est donc tout naturellement que débarque son premier DVD live qui devrait prouver à tous que ce combo n’est pas doué qu’en compositions mais qu’il sait aussi faire parler la poudre sur scène.

Composé de 15 titres, ce concert enregistré à Worcester nous dévoile un groupe sûr de lui qui enchaîne les pures tueries avec un réel talent : A bid farewell, When darkness falls ou encore le magnifique The end of heartache.

Le public s’en donne à coeur joie et le groupe est visiblement heureux même si l’attitude du guitariste Adam est très souvent ridicule, ses partenaires relèvent parfaitement le niveau. Un excellent concert qui devrait élargir le cercle des fans.

Du côté des bonus on retrouve un excellent documentaire qui nous apprend un paquet de choses sur killswitch Engage. En effet, ce dernier est un condensé d’images rares et d’interviews d’un grand nombre de groupes : In Flames, Shadows Fall, Soilwork, et d’intervenants qui nous racontent en détail toute l’histoire du groupe de sa naissance à nos jours en nous expliquant notamment les raisons des nombreux changements de line up.

(Set this) World ablaze se conclut par l’intégrale des clips dont le fameux The end of heartache qui est apparu sur la BOF du dernier Resident evil. A voir.

En savoir plus sur Killswitch Engage.

 


© Copyright ZICLINE