Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Judas Priest - Rising in the east (DVD).

Warner Music Vision - Heavy Métal.

Judas Priest

  1. The helion
  2. Electric eye
  3. Metal gods
  4. Riding on the wind
  5. The ripper
  6. A touch of evil
  7. Judas rising
  8. Revolution
  9. Hot rockin'
  10. Breaking the law
  11. I'm a rocker
  12. ...

Judas Priest, le retour !! Après avoir longuement tenté une carrière solo, le chanteur Rob Halford est enfin revenu prendre le micro de ce groupe anglais apparu au milieu des années 70. L'événement a été marqué par une grosse tournée mondiale qui les a conduit jusqu'à Tokyo, dans l'antre du célèbre Budokan, où a été filmé ce concert.

Les deux guitaristes KK Downing et Glenn Tipton semblent heureux de retrouver leur " Monsieur Propre version SM " qui n'a pas laissé tomber ses tenues de scène tout en cuir et en métal. Seul manque au départ l'Harley Davidson qui sert pour le gros rappel.

Niveau scénique le show est toujours aussi bien mené par un Rob qui se déplace assez peu mais harangue la foule et la pousse à chanter avec lui pendant que les guitaristes font hurler leurs instruments et balancent des rafales de riffs. Ce soir là Judas Priest a offert un festin en jouant pendant près de deux heures une grosse partie de leurs hits y compris des chansons comme les ballades Beyond the realms of death ou Diamonds and rust qui ont toujours été de grands moments dans les concerts du groupe.

Le public japonais est venu nombreux acclamer ce retour, nombreux sont les tee-shirts à l'effigie de British Steel, tous connaissent les paroles des chansons et ne se gênent pas pour souvent servir de chorale.

Les cinq musiciens de leur côté tiennent un show parfaitement rodé, sous un déluge de spots, tout est réglé au quart de millimètre jusqu'aux nombreux chorus joués à deux guitares, la grande spécialité de Judas Priest depuis le début.

Ce premier DVD bénéficie d'une excellente qualité d'images ainsi que du son en DTS et Dolby Digital afin de nous permettre de bien profiter de l'ambiance qui régna ce soir de mai 2005 à Tokyo.

 


© Copyright ZICLINE