Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Bleeding Through - The truth.

Roadrunner / Universal - Métal.

Bleeding Through

  1. For love and failing
  2. Confession
  3. Love in slow motion
  4. The painkiller
  5. Kill to believe
  6. Dearly demented
  7. Line in the sand
  8. She's gone
  9. Tragedy of empty streets
  10. Return to sender
  11. Hollywood prison
  12. The truth

Souvenez-vous, il y a environ un an débarquait sur notre bureau le premier (et très mauvais) album de ce nouveau combo américain. N'ayant pas hésité à dénoncer sa pauvreté et son manque d'originalité, nous sommes heureux de constater que la livraison 2006 semble bien plus intéressante.

En effet, The truth évite les nombreuses erreurs de son prédécesseur et nous offre douze titres relativement intéressants. Bien évidemment le sextet d'Orange County ne révolutionne pas le genre mais commence à savoir où il veut aller et c'est déjà un bon début.

Toujours axée sur une base thrash, la musique de Bleeding Through incorpore des éléments empruntés aussi bien à la scène black métal que hardcore avec beaucoup plus d'originalité qu'auparavant. Le phrasé tout comme les refrains sont bien plus travaillés : Love in slow motion, mais la principale différence avec le disque précédent est sans nul doute le mix réussi du clavier désormais plus nuancé alors qu'il était auparavant tout simplement insupportable.

Bleeding Through parvient avec ce disque à contenter aussi bien les métalleux que les coreux et se paye le luxe de le terminer sur un instrumental plutôt réussi. Un groupe en net progrès qui devrait, s'il continue sur cette lancée, sortir un troisième album dévastateur.

En savoir plus sur Bleeding Through.

 


© Copyright ZICLINE