Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Agnès Jaoui - Canta.

Tôt ou Tard / Warner - Variété internationale.

Agnes Jaoui

  1. Sueño ideal
  2. Lo dudo
  3. Pa'ti
  4. Historia de un amor
  5. Fado do retorno
  6. Tanguillo nuevo
  7. Escucha
  8. Yo no sé que me han hecho tus ojos
  9. Samba em pre ludio
  10. Milonga del navegante
  11. Esperame en el cielo
  12. O meu amor
Après avoir participé à un spectacle musical (Historias de amor) illustré par une série de concerts particulièrement discrets dans quelques villes de France au printemps 2005, Agnès Jaoui publie ces jours-ci un tout premier album.

De part ses antécédents professionnels (scénariste, actrice, réalisatrice …) Canta n'est pas réellement une surprise. Il s'agirait plutôt d'une suite assez logique des multiples métiers qu'elle a exercé ces dernières années et qui, selon l'intéressée, auraient la particularité d'avoir en commun le rythme et la justesse comme composantes principales !

Mis en musique par le violoncelliste Vincent Segal (Jeanne Cherhal, Bumcello, M …), Canta nous propose une douzaine de chansons d'amour brûlantes à forte consonance latine (fado, bossa, flamenco, boléro …).

Ce vibrant récital favorise les rencontres. On y entend ainsi Agnès Jaoui partager le micro avec Misia, la diva portugaise du fado moderne. Plus loin Maria Bethânia, sœur de Caetano Veloso, donne la réplique à l'étonnante chanteuse française. Mais aussi Marcos Arrieta, un ami péruvien, qui lui, est invité pour un magnifique duo et vient signer à l'occasion deux belles chansons.

Pour l'accompagner, Agnès Jaoui est bien sûr superbement entourée. Retenons simplement que par deux fois le groupe Elbicho alimente le répertoire de deux petites doses de flamenco nuevo et que les guitaristes et fidèles compagnons que sont Roberto Gonzales Hurtado et Dimas Martinez Dubost sont bien entendu de la partie !

 


© Copyright ZICLINE