Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Tom Principato - Guitar gombo.

Dixiefrog / Night & Day - Blues Rock.

Tom Principato

  1. Louisiana (been callin' me)
  2. If love is blind
  3. They took my money
  4. Drinkin' wine spo-dee-o-dee
  5. Return of the voodoo thing
  6. Tango'd up in the blues
  7. Hey now baby
  8. Helping hand
  9. Jambalaya (on the bayou)
  10. Tipsy

C'est bien avant le passage de l'ouragan Katrina que le guitariste chanteur Tom Principato avait décidé de rendre hommage à sa manière à la Nouvelle Orléans. Lui qui a longtemps joué avec Danny Gatton et accompagna de nombreux bluesmen de renom (JL Hooker, Freddie King, James Cotton…) a souhaité colorer son blues rock de quelques pincées sonores des bayous et de reprendre au répertoire de Hank Williams : Jambalaya (on the bayou).

Comme à chaque fois avec Tom, le blues rock prend un chemin bien différent des grilles traditionnelles, il travaille ses chorus avec goût en s'échappant des plans pentatoniques habituels et pourrait même être pris pour Santana sur la ballade instrumentale : tango'd up in the blues.

Il est accompagné par de fins musiciens qui apportent beaucoup de swing aux chansons, en particulier du pianiste Kevin Mckendree qui n'hésite pas à souvent se lâcher sur son clavier. Il reçoit aussi pour deux chansons une section de cuivres qui apporte encore un peu plus de tonus.

Tom Principato est un très bon musicien reconnu par ses pairs comme Pat Metheny, il mériterait d'être d'avantage connu du grand public tant le niveau de ses disques est impressionnant et son niveau musical hors du commun. Laissez-vous tenter par ce chanteur guitariste qui a déjà obtenu de nombreuses récompenses dans son pays où il n'est pas facile de se faire une place.

En savoir plus sur Tom Principato.

 


© Copyright ZICLINE