Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Yellowcard - Lights and sounds.

Capitol Records / EMI - Rock.

Yellowcard

  1. Three flights up
  2. Lights and sounds
  3. Down on my head
  4. Sure thing falling
  5. City of devils
  6. Rough landing, Holy
  7. Two weeks from twenty
  8. Waiting game
  9. Martin Sheen or JFK
  10. Space travel
  11. Grey
  12. ...

En guise d'introduction, un instrumental au piano très mélodieux mais qui n'est pas sans rappeler le Big Big World d'Emilia. La suite est tout aussi surprenante, bien qu'orientée rock, on y trouve pêle-mêle un orchestre de 25 musiciens pour How I go (avec pour les chœurs la présence de Natalie Maines) ou encore une ambiance jazz avec Two weeks from twenty, titre qui traite d'ailleurs de la guerre en Irak et de la mort d'un soldat deux semaines avant ses vingt ans. Et toujours dans le même genre, City of Devils avec la présence forte de cordes, de violons...

Deuxième album de la formation, Lights and sounds explore résolument de nouvelles directions. Mais le rock n'est pas en reste puisque avec des compositions comme le titre éponyme ou encore Rough landing Holy, Yellowcard démontre sa maîtrise du genre et n'a pas hésité à se renforcer du côté des guitares avec Ryan Mendes (guitariste de Staring Back).

L'originalité de ces cinq jeunes gens réside aussi dans le fait qu'ils comptent dans leurs rangs un violoniste, Sean Mackin (également auteur de la plupart des titres) ce qui leur permet de jouer dans la catégorie du rock symphonique comme Words, Hands, Hearts et bien sûr How I go, certainement le titre le plus abouti au niveau des arrangements et de l'orchestration.

En guise de conclusion, Holly Wood décède, personnage récurrent de l'album, le tout sur la même trame musicale que Three flights up…

En savoir plus sur Yellowcard.

 


© Copyright ZICLINE