Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Toots Thielemans - One for the road.

Verve / Universal - Jazz.

Toots Thielemans

  1. Come rain or come shine (avec Lizz Wright)
  2. Between the devil and the deep blue sea (avec Madeleine Peyroux)
  3. Last night when we were young (avec Silje Nergaard)
  4. Ill wind
  5. One for my baby (avec Jamie Cullum)
  6. I gotta right to sing the blues (avec Beth Hart)
  7. I wonder what became of me (avec Trijntje Oosterhuis)
  8. That old black magic
  9. This time the dream's on me (avec Till Bronner)
  10. Stormy weather (avec Oleta Adams)
  11. ...

De tous temps, le coeur de la Belgique a battu au rythme de l’harmonica de Toots Thielemans. Est-il encore nécessaire de présenter ce “gamin” de Bruxelles qui a partagé les scènes mondiales avec tout ce que le jazz compte de stars depuis cinquante ans, et ce grâce à son sens inné de la musique, son fair-play et son style ô combien personnel.

A plus de 80 ans, notre Toots national accueille dans son dernier album One for the road un florilège de voix féminines et masculines. Merveilleuse opportunité d’entendre Jamie Cullum, Madeleine Peyroux, Lizz Wright, Oleta Dams et autres Trijntje Oosterhuis se mettre au diapason du swing ou de la délicatesse de la ballade, sous l’oeil professionnel et attentif de l’harmoniciste.

Un superbe répertoire de standards composés par Harold Arlen, soigneusement et joyeusement enregistrés comme au bon vieux temps avec une grande formation. One for the road est un excellent album, témoin de l’ouverture d’un musicien toujours jeune aux futurs (et déjà) grandes voix contemporaines. Un de ces albums qui fait du bien, et qui donne envie de remercier le beau Toots pour tout ce qu’il distille de bonne musique depuis si longtemps.

Et de profiter de l’occasion pour lui dire combien la Belgique et la famille mondiale du jazz a toujours vibré et vibre encore avec son coeur.

En savoir plus sur Toots Thielemans.

 


© Copyright ZICLINE