Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

C.J. Chenier - The desperate kingdom of love.

World Village / Harmonia Mundi - Zydeco.

C.J. Chenier

  1. The desperate kingdom
  2. Black snake blues
  3. I've been good to you baby
  4. Learning to live
  5. Rosemary
  6. Lost on the river
  7. Who's creatin' who ?
  8. Ain't no need in cryin'
  9. Finger lickin' chicken
  10. Bogalousa boogie
  11. Comfort you
  12. ...

Digne héritier de Clifton Chenier (la référence en musique de la Nouvelle Orléans), C J est un musicien capable d'aussi bien jouer du clavier que de l'accordéon qui a souhaiter recentrer son répertoire vers cette musique festive qui faisait danser tous les villages avant le passage de Katrina.

Si le ton est parfois un peu plus sombre depuis cette époque, CJ est un artiste aussi généreux que peut l'être le soleil dans cette région, il a choisi plusieurs chansons de son père ainsi que de Hank Williams, Van Morrison et de PJ Harvey pour compléter ses propres écrits, il a convié quelques valeureux musiciens et s'est posé devant ses claviers Fender et Hammonds quand il n'était pas déjà occupé par son accordéon.

Tout au long des onze titres, il nous convie à un voyage dans les bayous avec parfois quelques morceaux un peu plus poignant que les autres comme Lost on the river ou Bogalousa boogie (bien que joyeux) qu'il dédie au regretté Clarence Gathemouth Brown qui a été emporté par la tourmente de l'ouragan.

La reconstruction de toute cette région dévastée passera par une reconstruction de sa culture et la musique y tient une place prépondérante. Soutenons ces musiciens qui ont eux aussi tout perdus mais ont encore l'envie de faire danser le public au gré de leurs chansons. L'album de CJ Chenier est un moment privilégié fait de toutes ces musiques qui ont forgées les bases de la musique américaine. Un disque joyeux où les musiciens ont audiblement pris du plaisir et qui a été enregistré en live studio. La dynastie des Chenier ne s'est pas éteinte et CJ en est le digne hériter.

 


© Copyright ZICLINE