Zicline


Jeux

 

 

 

 



J'ai des trucs à vous dire sur deux mecs que j'ai rencontrés le mercredi 04 juillet 2001 : Larry Carlton et Steve Lukather.
Ils viennent de sortir un album Live in Osaka - No Substitutions.
J'avais donc rendez-vous, pour un interview à Paris, pas loin du New Morning où ils jouaient quelques jours plus tard.
Passagère d'un gros GT sportif, j'arrive pour une fois en avance, et c'est autour d'un verre que j'ai découvert en chair et en os, ces deux personnages, particulièrement ouverts, prompts à rire, d'une grande qualité professionnelle et profondément … comment dirais-je… humains, un peu comme vous et moi à ceci près que ce sont des musiciens d'un rare talent (Steve Vaï le dit !).
Donc voilà, moi un peu émue (on le serait à moins !) et nos deux guitaristes qui arrivent très cool. Steve Lukather, lunettes noires, T-shirt et bermuda, décontracté, large sourire, et Larry Carlton : une classe à la Harrison Ford , vous voyez le genre ?

On se présente, on se sert la main, une de ces poignées de main qui met en confiance.
" -Hi ! I'm Sandrine
- Hi ! Steve, nice to meet you,
- Hi ! Sandrine
- Hi ! Larry nice to see you ".
P
uis nous rentrons dans le vif du sujet
Comment a commencé votre histoire ?
Larry : Steve et moi, on s'est rencontrés quand on était plus jeunes. (là, ils s'échangent un sourire complice , et rigolent) Et quand je cherchais quelqu'un pour m'accompagner pendant cette tournée au Japon, j'ai tout de suite pensé à lui. En plus, Steve est très connu et apprécié là-bas. Ca n'est pas seulement une histoire de travail, c'est aussi beaucoup d'amitié et de respect que l'on a l'un envers l'autre.

Vous dites Larry, que " votre but est de jouer le plus honnêtement et le mieux possible. " Est-ce que c'est l'expérience de jouer sur scène qui vous permet de le faire ? Je veux dire, est-ce que vous avez autant de plaisir à jouer en studio ?
Larry : En fait, il y a un vrai partage avec le public et c'est un moteur puissant qui permet d'aller plus loin dans mon jeu …dans ce que je veux donner. Le travail en studio, c'est quelque chose de complètement différent. Mais jouer sur scène avec Steve, c'est vraiment du plaisir. Il a une vision plus rock, il attaque, il a quelque chose qui ne s'explique pas, de l'énergie ! ! !
Steve : Jouer avec Larry, c'est un vrai bonheur, et c'est tellement bien que chaque soir, j'apprends quelque chose. Il a une technique, waow ! ! ! Je suis comme un gosse et je ne m'ennuie jamais sur scène avec lui. On se connaît depuis tellement d'années et pourtant, j'ai toujours quelque chose à apprendre avec lui.

Suite.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous